Ben oui, moi ça me fend le coeur de jeter un si beau bouquet de fanes de carottes. 
Pas le temps de faire une tarte aux fanes de carottes l'autre soir, mais une soupe épaisse pour bien velouter ses papilles !  
Il suffit de pas grand chose ... 

Velouté fanes de carottes, pommes de terre, châtaignes

1 oignon rouge (ou pas d'ailleurs) revenu dans de l'huile d'olive, un peu de curcuma pour les enbaumer, les feuilles d'un bouquet de fanes de carottes (bien les laver, ôter les tiges et les hacher), 2 pommes de terre et   300 g de châtaignes au naturel pour velouter la soupe, 1 litre de bouillon de légumes bio, laisser cuire 20 minutes (jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites). 
Mixer puis servir avec une quenelle de fromage frais ou ail & fines herbes, quelques châtaignes au naturel émiettées et du poivre 5 baies au moulin. 

Et prolonger le plaisir en dégustant le dernier bol le lendemain midi, journée de triste pluie continue ... 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et sans mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017