A l'heure ou tout le monde pense repas de fête, bombance et mets raffinés, je persiste dans mes expérimentations pour explorer tout le potentiel culinaire de ces simples feuilles de chou de chou kale ! (Hi ! Hi !) 

Mariné. 
Poêlé. 
Ebouillanté. 
Croquant. 
Fondant. 
Dans une salade. 
Dans une soupe. 
Dans une tarte, un cake ou un gâteau (inexploré mais cela ne saurait tarder ...) 
En version salée. 
En version sucrée. 

Le voici ... rôti (grillé) au four ! 

Chou kale rôti

C'est hyper simple, ca croustille et c'est drôlement bon ! 

Il suffit de laver les feuilles de chou kale (les bien frisotées iront parfaitement bien pour cette recette), les égoutter (essoreuse à salade recommandée), d'en ôter la tige centrale (trop coriace), de les découper en lanières (pas trop fines), de rassembler le chou dans un sac de congélation avec un peu de sel, de poivre, d'épices facultatives (noix de muiscade, coriandre et curcuma) voire un peu d'ail haché et d'un peu d'huile d'olive puis de bien "masser" le chou pour l'enrober uniformément de son assaisonnement.
L'étape finale consiste à répartir le chou sur une lèche frite et de placer celle-ci sous le grill du four (à distance raisonnable) pendant 30 à 60 secondes, puis remuer le chou pour le "retourner" et remettre sous le grill pendant 30 secondes supplémentaires (attention, ça grille vite !). 
Servir comme des chips ou avec plein d'autres petits légumes ou des pâtes pour réaliser une fabuleuse salade composée ! 

Ce petit goût de chou grillé est positivement surprenant et sa verdure s'est parfaitement acoquiné avec mon BOEUF-CAROTTES AUX EPICES
Moi, j'ai trouvé ces "chips" de chou kale très festives pour mes papilles ! :o)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015