C'est LA super de recette du mois ! (o_~) 
Si, si. Je vous assure ! 
La petite recette réconfortante qui accompagne tout et surtout un petit morceau de beurre frais demi-sel.
Un retour en enfance. 

De simples légumes, une cuisson simple et surtout l'utilisation obligatoire d'un moulin à légumes (grille à gros trous pour moi) pour passer les légumes cuits et éviter une purée élastique et collante.... Beuuhhhh ... Donc pas de mixeur, hein ? Non, de l'huile de coude pour un meilleur résultat. Moulinons, moulinez ou sinon, un presse purée fera aussi l'affaire.

Dans la casserole (par exemple) : pommes de terre et carottes (beaucoup), céleri branche et persil (un peu). 
C'est juste .... le bonheur ! 
Un simple bonheur onctueux et fondant pour les papilles. 

Les raffiné(e)s pourrons y ajouter des minis, minis dés de légumes cuits dans de l'eau salée à part, pour avoir deux textures en bouches, ce qu'on peut obtenir avec un presse purée : un "mash".  

;Purée de légumes

 Et s'il vous en reste assez, ça se réchauffe bien le lendemain. 

S'il n'en reste pas assez, ajouter un peu de bouillon de légumes pour un beau velouté à déguster avec un croque-pita ! :o)

Et si cette recette est bien loin de ce qui se prépare au menu des fêtes de fin d'année, elle sera la bienvenue pour compenser les repas trop copieux, trop lourds, trop riches, quand trop c'est trop ! 

 °°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015