750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 août 2015

BOISSON RAFRAÎCHISSANTE GINGEMBRE, CURCUMA & CITRON VERT

En hiver, j'affectionne (même si je ne suis pas enrhumée)  une boisson chaude à base de gingembre, jus de citron & miel selon la recette de Lilie (clic). 
Dans un livre de recettes végétariennes, l'auteure y ajoute du curcuma. 
J'ai donc repris la recette de Lilie, proportionnellement pour un plus grand volume, en ajoutant du curcuma en poudre dans la décoction (une décoction c'est faire bouillir l'eau et la plante pendant une dizaine de minutes). 
Puis filtrer, ajouter du jus de citron vert et un filet de sirop d'agave.  
Verser dans une carafe, laisser refroidir ... 

Boisson rafraîchissante gingembre, curcuma & citron vert_3

Et bien sûr, mettre au frais pour se désalterer un jour de grande chaleur !  

Boisson rafraîchissante gingembre, curcuma & citron vert_4

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité