Mets du kale dans tes céréales !
Non, non, non. Je n'irai pas jusqu'à mettre du kale dans mon bol de céréales du matin ... mais dans mon assiette de céréales pour mon lunch, oui. !
Encore du chou kale ???! ! Entends-je ... Et puis alors ? (o_~) J'avais acheté un gros bouquet comme si c'était le dernier ... (donc vous aurez p'têt encore droit à une autre recette ...)
En attendant, une poêlée, juste une poêlée ...
La poêlée en images ...
Puis la poêlée en mots ...
POÊLEE DE CEREALES, CHOU KALE, MAÏS, OIGNON TIGE & PIMENT D'ESPELETTE
Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes
120 g de céréales (ici un mélange d'avoine, orge, riz complet, kamut, épeautre)
2 grandes feuilles de chou kale
4 oignons nouveaux
1 petite boîte de maïs en grains
huile d'olive
poivre 5 baies
fleur de sel
piment d'Espelette
Faire cuire les céréales dans de l'eau bouillante salée pendant 12 minutes.
Pendant ce temps, laver les feuilles de chou kale, en ôter la tige centrale et les émincer finement. Laver les oignons, les éplucher et les émincer finement. Faire revenir chou kale et oignons nouveaux dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons et kale deviennent fondants.
Quand les céréales sont cuites, les égoutter et les ajouter, avec le maïs égoutté, au contenu de la poêle.
remuer délicatement.
Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.
Saupoudrer de piment d'Espelette.
Servir chaud.
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015