750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 décembre 2014

Que faire avec des corn flakes natures ? Du croustillant !

A cette cruciale question, les gourmand(e)s de chocolat, influencé(e)s par la période de fêtes qui s'annonce, diront des ...
Roses des sables !
Très croustillantes je l'avoue. J'ai pourtant préféré une version salée en en enrobant mes belles aiguillettes de poulet.
Ma chapelure n'est pas toute industriellement prête, que nenni !
Ni uniforme de texture, de goût et de couleur, elle varie selon mon humeur et le contenu de mon placard.
J'adore celle au nori (clic) qui donne un petit air marin qui sied bien à la volaille. 

Aujourd"hui ce sera : pétales de maïs, flocons d'orge (à remplacer par des flocons d'avoine ou de blé) et chapelure maison (des Knackebröd/galettes suédoises réduites en miettes).
Oubliez la chapelure tout prête, de couleur bizarre et faite je en sais comment. Même un reste de pain dur pourra être mixé et servir de chapelure simple, mais maison !

Poulet pané corn flakes, flocons d'avoine-blé-orge, chapelure_1

AIGUILLETTES DE POULET PANEES CORN FLAKES, FLOCONS DE D'ORGE & KNÄCKEBROD
Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 10 min

Cuisson : selon l'épaisseur des aiguilettes

4 blancs de poulet
Maïzena
2 oeufs 0FR ou 1FR 
corn flakes non sucrés

flocons d'orge (ou d'avoine ou de blé) 
chapelure de Knäckebrod
sel
poivre
huile végétale

Découper les blancs de poulet en 3 ou 4 aiguillettes. 
Mettre la Maïzena dans une assiette. 
Battre l'oeuf, le sel & le poivre dans une deuxième assiette.
Mélanger dans une dernière assiette la chapelure, les flocons d'orge et les corn flakes écrasés au rouleau à pâtisserie.
Tremper alternativement les aiguillettes de poulet dans la Maïzena puis l'oeuf battu et enfin dans la chapelure mixte.
Les déposer au fur et à mesure sur une assiette.
Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et y mettre les aiguillettes à dorer sur toutes leurs faces.
Servir chaud avec petits légumes, petite verdure, riz ...

Poulet pané corn flakes, flocons d'avoine-blé-orge, chapelure

 Encore une idée pour une panure croustillante ?
Des graines de sésame, des fruits secs hachés (amandes ...), ça donne aussi du croquant ! 
Et pour une saveur provençale : une gousse d'ail écrasée et battue avec l'oeuf, un peu d'origan ou de thym frais. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité