750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 décembre 2012

AIGUILLETTES DE POULET PANEES AUX ALGUES NORI

J'ai mis des paillettes de Nori dans la chapelure destinée à paner mes blancs de poulet.
Une idée de recette repérée dans le livre "Mes Petites Recettes Aux Algues" de Laure KIE mais revisitée à ma manière. Une petite recette sans prétention mais que je fais régulièrement parce qu'elle met tout le monde d'accord à la maison. Et le poulet avec un air marin, c'est drôlement bon !!!

Algue nori en paillettesChapelure au nori

Mais qu'est-ce donc que le nori ? C'est une algue, une algue riche en protéines, vitamines et oligo-éléments. Une algue qui, sous forme de feuille, sert d'ailleurs à rouler les makis. Cette algue se décline aussi en algue fraîche et sous forme de paillettes (trouvées en épicerie bio et de marque française). Avec les paillettes, on saupoudre riz, pâtes, sauce, salades, soupes et chapelure !

Aiguillettes de poulet panées au nori_1

AIGUILLETTES DE POULET PANEES AU NORI
Préparation : 5 min
Cuisson : selon l'épaisseur des aiguilettes

blancs de poulet
Maïzena
oeufs 0FR ou 1FR
1 petite noix de gingembre frais râpée
chapelure
paillettes de nori
sel (ou sauce soja)
poivre
huile végétale

Découper les blancs de poulet en 3 ou 4 aiguillettes. 
Mettre la Maïzena dans une assiette. 
Battre l'oeuf, le gingembre râpé + sel (ou sauce soja) & poivre dans une deuxième assiette.
Mélanger dans une dernière assiette la chapelure et les paillettes d'algue nori.
Tremper alternativement les aiguillettes de poulet dans la Maïzena puis l'oeuf et enfin dans la chapelure au nori.
Les déposer au fur et à mesure sur une assiette.
Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et y mettre les aiguillettes à dorer sur toutes leurs faces.
Servir chaud avec du riz et une cuillère de tartare d'algues (en magasin bio aussi) et des petits légumes croquants !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité