750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 novembre 2014

ONE SKILLET RIZ, POTIMARRON, FENOUIL, CHÂTAIGNE, EPICES & LAIT DE COCO

Je vous ai déjà prévenu(e)s, le "ONE SKILLET" c'est TRES tendance et même si je ne me souci aucunement de la mode en général, celle du 'one pan-one sillet-one casserole" étant une super idée gain de temps-gain de vaisselle que je m'y acccroche comme un naufragé à sa bouée. (o_~)

Aujourd'hui, c'est version automnale et cucurbitacée.

Poêlée riz, potimarron, fenouil, châtagne, épices, lait de coco_1

ONE SKILLET RIZ, POTIMARRON, FENOUIL, CHÂTAIGNE, EPICES & LAIT DE COCO 
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15-20 minutes

 2 verres de riz de Camargue (le verre est celui de mon rice cooker soit 300 g de riz en tout)
1/4 de potimarron coupés en petits dés (environ 250 g épluchés)
1 bulbe de fenouil coupé en petits dés (environ 250 g)
1/2 bocal de châtaignes au naturel entières (soit 200 g)
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
1 petit brique de purée de tomates concassées (20 cl)
25 cl de lait de coco
60 cl de bouillon de légumes
1 pincée de pistils de safran
1 cuillère à café de curcuma
huile d'olive
sel

poivre
coriandre fraîche 

Peler oignon, échalote et ail, les hacher et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une grande poêle.
Ajouter le riz et remuer pendant 2-3 min pour bien enrober tous les grains de riz, ajouter ensuite les légumes, la purée de tomates, les épices, le lait de coco et le bouillon de légumes chaud.
Porter à ébullition puis baisser le feu et couvrir. Poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes jusqu'à ce que riz et légumes soient cuits. Le liquide de cuisson doit être complètement absorbé.
Poivrer, rectifier l'assaisonnement en sel et servir avec de la coriandre fraîche ou quelques graines germées.

Poêlée riz, potimarron, fenouil, châtagne, épices, lait de coco_2

Un "one skillet" adaptée d'après une recette de Je cuisine tous les riz ! - TERRE VIVANTE

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité