750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
31 mai 2014

FONDANT CHOCOLAT & MASCARPONE

Nourriture saine et équilibrée sont depuis longtemps (et de plus en plus ardemment) les maîtres mots de ma cuisine. Voilà qui est peut-être dit pour justifier la recette du jour. Oui, parce qu'il m'arrive quand même de faire quelques écarts pour se nous faire plaisir, surtout pour un dessert, surtout pour un gâteau au chocolat. Et ce, même sans complexe parce qu'il sera fait maison et sans cochonneries colorantes, conservatrices et Cie !

Fondant chocolat & mascarpone_1

J'ai eu grande envie de réaliser celui-ci (clic), attirée par un petit côté fondant qu'on vénère !
Un test aussi pour l'anniversaire de ma miss d'ici quelques jours ...
Le chocolat étant l'ingrédient nécessaire au goût de la demoiselle et pour son gâteau en ce jour de fête ...

Fondant chocolat & mascarpone_2

Le verdict s"est calqué sur le "super bon Maman" de la CREME RENVERSEE AU CARAMEL & AU LAIT D'AMANDES (clic) ...
Cool ! 

Fondant chocolat & mascarpone_3

Pour la recette, j'ai fait tout pareil avec du sucre blond de canne, des oeufs 0FR ou 1FR et de la farine T65. Le chocolat au goût caramel n'apporte à mon avis pas grand chose et l'on pourra utiliser un bon chocolat noir puis accompagner le fondant d'une petite sauce au caramel au beurre salé : le contraste n'en sera que plus saisissant !
Alors je vous renvoie ici.
A déguster plutôt à température ambiante.
Une recette qui n'est pas sans rappeler un terrrrrriiiiiiible FONDANT COMME UNE TRUFFE (clic)

Edit du 4 juin 2014 : refait pour THE anniversaire en remplaçant la farine par des amandes en poudre pour plus de saveur et plussss de fondant ! Et servi avec une petite sauce caramel au beurre salé qui se marie si bien avec le chocolat ...  (o_~)

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 625 835
Newsletter
Archives
Publicité