750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 février 2014

Pâte à crêpes avec farine spéciale ...

Une petite trouvaille dans ma Ruche : des farines issues d'un moulin artisanal. 
Des petits trésors de farine : farine pour pain, farine d'avoine (enfin je n'aurai plus besoin de moudre mes flocons pour mes scottish oatcakes !) 

Farine pour crêpes_1

Et un mélange de farines pour crêpes inédit !

Farine pour crêpes_2

Voilà qui tombait à pic pour la Chandeleur ...  Avec un peu de retard dans le timing de la publication !  (o_~)

Farine pour crêpes_3

Farines de châtaigne, blé, sarrasin et maïs pour des crêpes rustiques ...

Pâte à crêpes_1

PÂTES A CRÊPES
Pour une douzaine de crêpes

300 g de farine Spécial crêpes
4 oeufs
60 cl de lait riz-amande
50 g de beurre

Verser la farine dans une grande jatte, faire un puits et y casser les oeufs. Mélanger les oeufs à la farine à l'aide d'un fouet puis ajouter petit à petit le lait pour délayer jusqu'à obtenir une pâte fluide.
Ajouter en fin le beurre fondu.
Garder la pâte au frais pendant quelques heures.
Avant de faire cuire la pâte, ajuster sa fluidité en la délayant avec un peu d'eau.
Et enfin, dégainer la poêle à crêpes !

Pâte à crêpes_2

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité