Voici LE gâteau fétiche dans ma cuisine quand il faut en faire un, oui mais en faire un vite !
Un gâteau en deux temps et trois mouvements dans un seul récipient pour, en plus, ne pas avoir un tas de vaisselle !
LA recette fétiche des ventes de gâteaux pour l'école, pour financer la coopérative scolaire entre autres. Pour cette occasion là, je ne manque jamais à l'appel du petit mot dans le cahier de correspondance de ma miss. Mais c'est souvent un gâteau à préparer après boulot, activités et repas du soir d'où la recherche de la simplicité alliée à la rapidité.
Voici donc LE gâteau des goûters d'enfants, facile et rapide à réaliser et même facile à transporter, qui vide éventuellement un pot de confiture entamé.
Voici un gâteau TRES MOELLEUX, du moelleux qu'on adore aussi chez nous.

Depuis que j'ai découvert cette recette chez Laurence de CAKES & CO, je n'ai plus assez de doigts de mains (et de pieds !) pour compter le nombre de fois où il a embaumé ma cuisine. (o_~)

Moelleux chocolat blanc & confiture d'orange_1

Aujourd'hui, c'est chocolat blanc et confiture d'orange avec des gros morceaux d'écorce.

Moelleux chocolat blanc & confiture d'orange_5

180 g de chocolat blanc mis à fondre avec 80 g de beurre. Puis ajouter 300 g de confiture d'orange + 30 g de sucre blond de canne  (voire pas du tout) + 2 oeufs OFR ou 1FR + 150 g de farine + 1 cuillère à café de poudre à lever
Le tout mélangé dans la même casserole.
On choisi un moule adapté (le mien permet un découpage aisé pour faire plein de petites parts pour la vente à l'école ou servir plein de convives) et la cuisson à 180°C pour 30 à 35 min seulement.
Qui dit mieux ?

Moelleux chocolat blanc & confiture d'orange_6

La promesse du moelleux, dense mais TRES fondant (comme un certain pain d'épices).
Ca, c'est l'effet "confiture". 
Le déguster après un petit passage au frais est même très agréable. 

Moelleux chocolat blanc & confiture d'orange_3

Une variante ?
Au chocolat noir, toujours chez CAKES & CO bien sûr !

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.