750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 octobre 2013

NOUILLES JAPONAISES, SAUCE SESAME

Je pensais avoir un paquet de nouilles soba dans mon placard mais c'est sur des nouilles kishimen (ou udon plat de Nagoya) que je suis tombée ...

Nouilles kishimen

Qu'importe, j'ai gardé mon inspiration : une recette de Martha Stewart (clic) en changeant les pâtes et quelques petits ingrédients de la sauce.

Nouilles kishimen & sauce sésame_3

NOUILLES JAPONAISES, SAUCE SESAME
Pour 3 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 3-4 min

250 g de nouilles japonaises

Sauce
1 cuillère à soupe de purée de sésame blanc ou complet
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé
1 cuillère à café de Melfor (clic)
1 cuillère à café de Mirin (sorte de saké doux)
2 oignons tige (ou ciboule)
graines de sésame noir
Gomasio
1 cuillère à soupe d'huile neutre (colza)


Laver, égoutter et émincer finement les oignons tige.
Faire cuire les nouilles selon l'indication du paquet.
Pendant ce temps, préparer la sauce en mélange la purée de sésame, avec la sauce soja, le Mirin, le Melfor, l'huile de sésame grillé jusqu'à consistance crémeuse.
Une fois, les pâtes cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide, les égoutter à nouveau. Les mélanger avec l'huile neutre pour éviter qu'elles ne collent. 
Répartir les pâtes dans les assiettes, arroser d'un filet de sauce, parsemer d'oignon tige émincé, de sésame noir et de Gomasio.
Servir.

Nouilles kishimen & sauce sésame_2b

Accompagnée de mon aubergine "micro-onde" fétiche (clic), un frugal repas ...
Mais ô combien parfumé !

Nouilles kishimen & sauce sésame_1

  ****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité