750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 décembre 2012

GELEE POMME & CANNEBERGE assortie au costume du Père Noël

Si vous aimez l'acidulé sur vos tartines, c'est une petite gelée qui vous plaira.

Gelée pomme-canneberge_1

Tout comme la gelée aux fleurs d'acacia (clic), c'est de la légèreté et de la subtilité à étaler sur une tranche de lazy loaf ...
Et la simplicité aussi dans sa préparation : 4 ingrédients et quelques minutes seulement ... Comme quoi, si vous êtes un peu à labour dans vos préparatifs de cadeaux, tout n'est pas perdu ... (o_~).
Je me suis inspirée d'une recette du Cuisine Actuelle Nov-Déc 2012 qui mélangeait jus de pommes et jus de grenade et sans utilisation de sucre. Le jus de canneberges utilisé était assez acide d'où mon choix d'ajouter un peu de sucre à ma gelée.

Gelée pomme-canneberge_2
GELEE POMME-CANNEBERGE
Préparation : 2 min
Cuisson : 2 min

250 ml de jus de pommes pressées pasteurisé (celui qui est un peu trouble)
250 ml de jus de canneberges bio (non sucré)
50 à 75 g de sucre blond de canne (selon votre bec plus ou moins sucré)
2 g d'agar agar

Porter les 2 jus de fruits et le sucre à ébullition puis y ajouter l'agar agar.
Laisser bouillir 2 min puis verser l'appareil dans des pots à confiture bien lavés et ébouillantés.
Laisser les pots refroidir. 
Décorer les pots destinées à être offerts.
Garder au frais et consommer rapidement.

Gelée pomme-canneberge_3Gelée pomme-canneberge_4

Hum ... De quoi se titiller les papilles ou bien réveiller un petit dessert sucré !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité