750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 juin 2010

Un joli pot de GELEE DE FLEURS D'ACACIA

J'ai beaucoup aimé vos suggestions, j'aimerais d'ailleurs découvrir la saveur de cette "cramoillote" proposée ! Il a quand même fallu que j'interroge Google pour palier à mon ignorance ... Et puis tartiner mon pain de gelée de fleurs de sureau aussi, ça doitêtre pareillement divin !
En fait, ni pissenlit, ni fleurs de sureau, ni thé ou vin, ni verveine ou ortie. Rien que ... des FLEURS D'ACACIA !

Cette fois-ci, pas d'aventures rocambolesques pour la cueillette des fleurs d'acacia ... Ma maman me les a gentiment ramenées, je n'ai eu qu'à les apprêter ... Et comme j'avais flashé sur la recette de Valérie Cupillard (clic), simple et rapide comme bonjour, et hop ! Une jolie et délicate gelée florale pour mes tartines et un pot pour remercier la cueilleuse de fleurs ...

Gelee_de_fleurs_d_acacia_2

La recette est ici ... mais il vous faudra peut-être attendre la prochaine saison car la floraison est maintenant terminée, même dans le nord de la France ... C'est que je suis moi aussi un peu dépassée et complètement débordée en cette fin d'année riche en évènement divers ... Il m'a donc fallu un peu de temps pour rédiger ce billet ... I'm sorry ...
Je n'avais cependant pas envie d'attendre l'an prochain pour vous présenter cette douceur et la dédier à Mounet par qui j'ai découvert le parfum subtil des fleurs d'acacia. C'est que maintenant, elle va aussi me brancher sur la glycine ...  En 2011, je ferai une gelée de glycine ! ;o)

Gelee_de_fleurs_d_acacia_3

Aussi légère qu'un rayon de soleil ...

Gelee_de_fleurs_d_acacia_4

Douce et fondante ...

Gelee_de_fleurs_d_acacia_5

A déguster au petit déjeuner ou à l'heure du thé ...

Gelee_de_fleurs_d_acacia_6

J'aime la délicatesse et la subtilité de cet arôme floral !

Bon, en attendant la glycine de l'année prochaine, quelles fleurs me reste-t-il à explorer ?
Bon ok, le pissenlit, le sureau et ???
(o_~)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fantastic! merci de recette! :)
Répondre
N
LA végétation étant en retard je suis à fond dans les recettes avec les fleurs de sureau , c'est une première à la maison mais le parfum qui s'en dégage est terrible .
Répondre
S
Là ....je ne réfléchie pas ou plus tant ta recette me tente , je te la prends au passage merci ..<br /> Bonne semaine <br /> A++Sacha
Répondre
A
ben j'avais au moins eu l'idée d'une gelée de fleurs ... mais pas la bonne ! lol<br /> <br /> Très belle et très alléchante !!!!!!!!
Répondre
E
Comme c'est joli, et délicat, j'adore ta recette !<br /> Bisous
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité