750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 octobre 2012

Du nouveau pour mon pain d'épices

Par chez moi, la saison des épices et du miel s'annonce avec le temps d'automne. Voilà de quoi illuminer un matin gris, un goûter pluvieux et un peu froid.
Depuis que j'ai découvert la recette de pain d'épices de Marie Claire, j'ai mon pain d'épice fétiche et ses quelques variations (clic).

Pain d'épices son d'avoine & son de blé_1

 J'ai quand même eu envie de nouveauté dans la catégorie "pain d'épices", à savoir un petit "plus" qui change, à savoir inclure quelques fibres dans une tartine (les fibres sont apportées par les sons d'avoine et de blé. Il y a les fibres solubles (celles du son d'avoine) qui jouent sur la satiété et les fibres insolubles (celle du son de blé) qui facilitent la digestion).
Suivre la recette de Laeti - Considérations Culinaires en y ajoutant un peu plus de miel (200 g en tout) et par la même occasion un peu de son de blé (2 cuillères à soupe), en omettant les fruits secs, en utilisant du lait d'avoine et aussi un bon beurre demi-sel, a conclu l'affaire.

Pain d'épices son d'avoine & son de blé_2

Attendre quelques jours pour le déguster lui fait gagner en moelleux et densité. Comme j'aime.
J'ai cependant regretté une saveur de miel pas assez prononcée (bien que j'en ai déjà forcée la dose). Mon prochain essai consistera donc à inclure les sons d'avoine et de blé dans LA recette fétiche.

Pain d'épices son d'avoine & son de blé_3

La recette du jour :

Imprimer la recette : PAIN_D_EPICES_AUX_SONS_D_AVOINE_&_DE_BLE

 ****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité