750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 mars 2012

PORRIDGE RIZ-CHÂTAIGNE

Une découverte sur le stand Celnat d'un salon un peu bio, un peu autrement ...

Boulgour riz-châtaigne_2

Un boulgour de riz-châtaigne.

Boulgour riz-châtaigne_1

J'ai d'abord pensé à les utiliser en version salée, comme un taboulé ... Mais mon bec m'a soufflé (il suffisait aussi de lire au dos du paquet, hé, hé ...) une version ... sucrée ! (o_~) Une version douce et régressive. Un porridge ...

Boulgour riz-châtaigne & sirop de riz_1

PORRIDGE RIZ-CHÂTAIGNE AU LAIT DE CHÂTAIGNE & SIROP DE RIZ
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min environ

60 g de boulgour riz-châtaigne
3 fois le volume de boulgour en lait de châtaigne (reconstitué à partir d'une poudre à raison de 3 doses pour 200 ml d'eau)
sirop de riz

Mettre tout simplement le boulgour et 2/3 du lait dans une casserole, porter à ébullition puis baisser le feu et faire cuire jusqu'à ce que le boulgour ait absorbé tout le liquide. Ajouter le dernier 1/3 de lait de châtaigne, remuer jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Verser dans un petit bol, napper de sirop de riz et déguster de suite.

Boulgour riz-châtaigne & sirop de riz_2

Et même si le porridge chaud est le bienvenu pour réchauffer un matin froid, je ne renie jamais de la douceur dans mon bol ... et encore moins quand il y a la saveur de la châtaigne !

Imprimer la recette : PORRIDGE_RIZ_CHATAIGNE_AU_LAIT_DE_CHATAIGNE_&_SIROP_DE_RIZ

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm ! J'adopte illico ce petit bol régressif à la châtaigne (petit bol que je trouve très beau d'ailleurs) !
Répondre
F
Il existe aussi du riz avec des morceaux de châtaigne, avec lequel on peut faire un "lait" bien bon : on fait tremper le mélange dans de l'eau 2-3h, on égoutte, on couvre d'eau, on porte à ébullition et on laisse mijoter 5 minutes, on mixe soigneusement en ajoutant de l'eau (plus ou moins selon qu'on le veut concentré ou pas), puis on filtre. (à moins qu'on ait une machine de type Soyabella, alors : http://makanaibio.com/2010/05/eureka-la-recette-dun-bon-lait-de-riz-maison.html). Avec ce lait, on peut faire ce qu'on veut, salé ou sucré. Et notamment de la glace, mmmmmm! Quitte à y ajouter avant de turbiner une belle dose de crème de marrons!
Répondre
V
Merci pour cette idée originale de porridge.
Répondre
P
Original, j'y goûterai bien ^^
Répondre
L
humm , trop bon !merci
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 642 820
Newsletter
Archives
Publicité