Une découverte sur le stand Celnat d'un salon un peu bio, un peu autrement ...

Boulgour riz-châtaigne_2

Un boulgour de riz-châtaigne.

Boulgour riz-châtaigne_1

J'ai d'abord pensé à les utiliser en version salée, comme un taboulé ... Mais mon bec m'a soufflé (il suffisait aussi de lire au dos du paquet, hé, hé ...) une version ... sucrée ! (o_~) Une version douce et régressive. Un porridge ...

Boulgour riz-châtaigne & sirop de riz_1

PORRIDGE RIZ-CHÂTAIGNE AU LAIT DE CHÂTAIGNE & SIROP DE RIZ
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min environ

60 g de boulgour riz-châtaigne
3 fois le volume de boulgour en lait de châtaigne (reconstitué à partir d'une poudre à raison de 3 doses pour 200 ml d'eau)
sirop de riz

Mettre tout simplement le boulgour et 2/3 du lait dans une casserole, porter à ébullition puis baisser le feu et faire cuire jusqu'à ce que le boulgour ait absorbé tout le liquide. Ajouter le dernier 1/3 de lait de châtaigne, remuer jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Verser dans un petit bol, napper de sirop de riz et déguster de suite.

Boulgour riz-châtaigne & sirop de riz_2

Et même si le porridge chaud est le bienvenu pour réchauffer un matin froid, je ne renie jamais de la douceur dans mon bol ... et encore moins quand il y a la saveur de la châtaigne !

Imprimer la recette : PORRIDGE_RIZ_CHATAIGNE_AU_LAIT_DE_CHATAIGNE_&_SIROP_DE_RIZ

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012