750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 janvier 2012

MOELLEUX CHÂTAIGNE & NOISETTE

Voilà des petits fruits dont l'envie "gâteau" s'est faite grandissante ... vu que je n'avais pas encore fait de petit fondant frais avec chocolat (ou pas) cette année ...
Même si j'en ai fait une cocotte, un coulis, une confiture ...

Des petits marrons ... ou des petites châtaignes ...

Oui, il me manquait un petit moelleux ...

Moelleux crème de marrons & noisettes_1

 J'ai pris la recette et l'ai à peine revisitée ...

Moelleux crème de marrons & noisettes_2

MOELLEUX CHÂTAIGNE & NOISETTE
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 à 40 min

220 g de confiture de châtaignes ou de crème de marrons
80 g de farine T65
30 g de noisettes réduites en poudre
50 g de sucre blond de canne
1 oeuf 0FR ou 1FR
110 g de beurre doux fondu
1 sachet de poudre à lever
50 ml de lait de châtaigne (reconstitué à partir de lait de châtaigne en poudre* à raison d'une dosette pour 50 ml d'eau)
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre à feu doux.
Dans un grand bol, battre l'oeuf, le sucre blond de canne et le sucre vanillé au fouet pendant 2 min jusqu'à blanchiment puis ajouter la confiture (ou la crème de marrons) et battre encore quelques min.
Ajouter le beurre fondu au contenu du bol.
Ajouter ensuite la farine, les noisettes en poudre et la levure, battre sans arrêt.
Ajouter le lait de châtaigne tout en continuant de battre jusqu'à ce que l'appareil soit lisse.
Verser dans un moule (j'ai utilisé un moule à tarte de 26 x 12 cm).
Faire cuire pendant 30 à 35 min.
Laisser refroidir une dizaine de min avant de démouler.

Moelleux crème de marrons & noisettes_3

*Je trouve le lait de châtaigne en poudre en magasin bio.

Imprimer la recette : MOELLEUX_CONFITURE_DE_CHATAIGNE_&_NOISETTE 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton gâteau parait absolument délicieux. Je garde la recette car je vais le refaire.
Répondre
M
Marron et châtaigne sont aussi des saveurs bénies pour moi. Y ajouter du moelleux et du fondant et elles deviennent irrésistibles.
Répondre
L
Ce moelleux est parfait pour le prochain WE cocooning.
Répondre
A
En poudre, il existe aussi du lait d'amande, de coco et une boisson aux noisettes. A toi les variations du moelleux !
Répondre
A
J'adore l'idée d'assortir le lait au parfum du gâteau. D'ailleurs, il faut que je trouve ce lait de châtaigne en poudre car pouvoir le reconstituer en fonction des besoins est géniale !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité