750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 janvier 2012

COOKIES GINGEMBRE CONFIT & POIVRE LONG pour amateurs de sensations fortes

Oui, parce que gingembre ET poivre long, ça décoiffe ! (o_~)
Mais c'est ce qu'il faut avec un petit thé et repartir du bon pied !

J'ai modifié la recette trouvée en cours de préparation : d'abord, exit le gingembre en poudre.
Et secundo, la pâte était encore bien friable pour être amalgamée et bien que non experte en cookies, je me suis quand même dit qu'il manquait quelque chose comme ... 1 oeuf ! Comme je n'ai fait que la moitié de la recette, je n'ai mis que le jaune. CQFD !
Le résultat, ma foi, a plus que satisfait mes papilles décoiffées ... Mr & Melle n'aimant pas le gingembre ...

 Je les ai appelés "rustiques" parce que façonnés à la main. Rien ne vous empêche d'étaler la pâte comme un e pâte à tarte et d'utiliser une empreinte pour découper les biscuits ou d'en faire un boudin pour en couper des tranches.

Cookies rustiques gingembre confit & poivre long_1

Cookies rustiques gingembre confit & poivre long_fiche

 Cookies rustiques gingembre confit & poivre long_2

A refaire donc tels que, sans hésiter !

Imprimer la recette : COOKIES_AU_GINGEMBRE_CONFIT_&_POIVRE_LONG

Fan de gingembre ?
Clic sur les CARRES GINGEMBRE & NOIX DE CAJOU

Fan de poivre long ?
Clic sur un COULIS POIRE, FLEUR D'ORANGER,VANILLE & POIVRE LONG
ou sur un CAKE BROUSSE, RHUBARBE, ANGELIQUE & POIVRE LONG.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta recette m'a tapé dans l'oeil : déjà faits et refaits, texture parfaite et pleins de goût ! Merci !
Répondre
M
Les cookies riment bien avec cocooning et a cup of tea ! :o)
Répondre
K
que de saveurs dans tes cookies
Répondre
L
Je goûterais bien à tes cookies, j'imagine leur saveur chaude et piquante !
Répondre
F
J'aime les biscuits (j'en fais souvent) et le gingembre j'en mets partout, ces petits biscuits rejoindront la boîte "à biscuits" qui trône dans la cuisine.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité