750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 décembre 2011

Tout juste sortie de la casserole ... CONFITURE MARRONS & ORANGE AUX EPICES ...

D'après cette recette mais selon ma façon et mon intention ...
qui était de terminer un pot de marrons au naturel commencé.
J'avais "pile poil" 250 g de jolis petits marrons entiers au naturel
+ 1 orange bio 
+ des épices que j'ai toujours sous la main : vanille, gingembre et cannelle.

En voiture Simone ! Aux fourneaux Annellénor !

Confiture marrons, orange, epices_1

CONFITURE MARRONS & ORANGE AUX EPICES
Pour 1 pot
Préparation : 5 min
Cuisson 15 à 20 min

250 g de marrons au naturel
1 orange bio pour son jus et son zeste
180 g de sucre blond de canne 
2 pincées de gingembre
2 pincées de cannelle
4 pincées de vanille en poudre

Mettre les marrons écrasés à la fourchette dans une casserole avec le jus et le zeste de l'orange.
Ajouter les épices.
Porter à ébullition puis réduire le feu et couvrir.
Faire cuire une quinzaine de minutes.
Mixer puis mettre dans un pot bien propre (voire un pot stérilisé à l'eau bouillante, égoutté et séché à l'air libre si vous comptez le conserver ou l'offrir).
Conserver au frais et déguster rapidement, à la petite cuillère, sur un fromage blanc (de chèvre, c'est extra !), sur une panna cotta, sur une tartine ...  

Confiture marrons, orange, epices_2

J'achète quelquefois de la crème de châtaignes à l'orange, en bio ou chez des petits producteurs, mais quel plaisir de déguster celle "faite maison" et si simple à faire !

Confiture marrons, orange, épices_3

Une future variante : ajouter un peu de Rhum ou de Grand Marnier ...

Imprimer la recette : CONFITURE_MARRONS_&_ORANGE_AUX_EPICES

Ce petit bol-là n'ira pas en cadeau gourmand parce que déjà entamé ... ;o) mais je le propose quand même à Cathy et Requia pour leur saison 2011 !

Cadeaux Gourmands_Saison 3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben voilà mon bonheur pour tartiner ton pain cannelle, raisins et noix de coco. Que de belles saveurs sur les papilles !
Répondre
L
Un grand moment d'inattention et j'ai loupé plein de douceurs. Heureusement, il est encore temps pour les châtaignes et marrons et oranges parce que mes tartines me lancent un appel de la cuillère pour cette sûrement délicieuse confiture.
Répondre
B
Quel joli tourbillon et un véritable supplice de ne pouvoir maintenant y plonger ma cuillère !!
Répondre
P
Suprême délice !
Répondre
O
Tu es une tentatrice diabolique. Comment veux-tu qu'on résiste à l'appel de la crème ou confiture de marrons ????!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité