750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 janvier 2012

SALADE DE MÂCHE TRES CHIC

Une association salade de mâche et poire avec un fromage m'évoquait jusque-là un fromage à pâte persillée type Roquefort, Saint Agur ou Bleu.
Le même article du Régal n°44 et de mon VELOUTE QUI RIT proposait tout le contraire d'un fromage de caractère ... un fromage frais ... la douceur d'une Ricotta ...

Terrrrrrrrrrrible !

Salade mâche, roquette, ricotta, poire & noix_1

Salade mâche, roquette, ricotta, poire & noix_2

Encore plus goûteuse quand on y ajoute aussi un peu de roquette, des noix (grillées à sec pour accentuer leur saveur) et de l'huile de noix !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Elle me paraît bien accompagnée cette mâche, et "chiquissime" assurément.
Répondre
V
Il n'y a rien à redire, j'aime tes jolies salades.
Répondre
V
Après un long séjour hors de la maison, mon frigo est désespérément vide. Belle recette pour demain.
Répondre
A
Je trouvais qu'à travers certaines pubs il n'y avait pas de raison de faire "tout un plat" de la mâche ... Ma foi, je vais réviser ma position car j'en ai les papilles qui frissonnent !
Répondre
A
C'est une poire Comice qui pare ma salade. :o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité