750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 septembre 2011

Un plat hyper rapide : SPAGHETTI QUINOA-SARRASIN & EDAMAME

J'ai dans mon chapeau un plat qui, à la maison, fait l'affaire question timing, goût et simplicité.
Un petit plat quand j'ai la flemme Si, si ça m'arrive ! ou quand je n'ai pas trop de temps ou pas envie mais que la faim est belle et bien impatiente ... 
Je n'ai inventé ni la poudre, ni le fil à couper le beurre, ni le spaghetti d'ailleurs, mais on aime ces derniers (plutôt en version complète ou quinoa-sarrasin comme cette fois-ci pour une version sans gluten) simplement en robe "persil, ail, piment d'Espelette et filet d'huile d'olive".

Depuis que je suis tombée sur cette recette, je m'étais mise dans l'idée d'améliorer mon plat de pâte préféré avec des fèves d'edamamé (variété de graine de soja riche en protéines végétales, minéraux, fibres et sans gluten) ... Seulement, je n'ai pas réussi à en trouver des fraîches ou des surgelées, je me suis donc rabattue sur celles en brique, à rincer, à égoutter et à inclure tout simplement dans une salade, une soupe ou dans des pâtes ... pour un bon petit goût de noisette, de pois en plus. 
Et pour l'occasion, j'ai même invité des oignons nouveaux à faire partie de la dégustation ...

Edamame_1Edamame_2
Spaghetti quinoa-sarrasin, oignon nouveauSpaghetti quinoa-sarrasin, edadame, ail & persil_1

Alors donc ...

 LA recette inédite (o_~) des
SPAGHETTI PERSIL, AIL, OIGNON NOUVEAU, EDAMAME
Pour autant de personnes qu'on veut
Préparation : Le temps de cuisson des pâtes
Cuisson : 6 - 8 min 

X g de spaghetti (selon la quantité que vous avez l'habitude de manger et qui dépend des appétits voire du reste du menu)
persil à volonté
1 ou 2 gousses d'ail (selon grosseur)
1 ou 2 oignons nouveaux (tige comprise)

1 brique d'edamamé (220 g poids net égoutté) pour 3-4 personnes
piment d'Espelette
parmesan râpé
huile d'olive

Faire cuire les spaghetti al dente.
Pendant ce temps, laver le persil et le ciseler, éplucher l'ail et le hacher, éplucher l'oignon nouveau et l'émincer.
Rincer et égoutter les fèves d'edamamé.
Une fois les spaghetti cuits, les égoutter et les réserver au chaud.
Dans une sauteuse, faire revenir rapidement ail, persil et oignon dans un peu d'huile d'olive (sans coloration, les oignons doivent légèrement devenir translucides). Ajouter les fèves d'edadame pour les réchauffer un peu, puis les spagnetti et mélanger délicatement.
Verser dans le plat de présentation tenu au chaud ou ébouillanté (sinon les pâtes refroidissent vite) et saupoudrer de parmesan et de piment d'Espelette à discrétion.

Spaghetti quinoa-sarrasin, edadame, ail & persil_2

Servir de suite !

Sinon, on pourra toujours utiliser des graines de soja vert comme dans cette recette (clic) mais il faudra les précuire et du coup la recette sera moins rapide. En désespoir de cause, il restera les petits pois qui sont vert eux aussi ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jamais vu ces haricots Edamamé dans ma boutique bio, mais je vais regarder de plus près. Ta photo est très appétissante et puis ça changera de mes recettes de pâtes habituelles.
Répondre
M
Tes plats même simples sont toujours illustrés de jolies photos.
Répondre
T
Je fais une belle découverte en venant ici aujourd'hui et je vais partir à la recherche de cet edamamé !
Répondre
M
Sympa comme tout...j'en ai une brique qui sera mariée à des soba cette semaine!
Répondre
V
Voilà une recette simple mais des spaghetti bien accompagnés.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité