750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 septembre 2011

Du tofu soyeux dans mon clafoutis salé

Je me suis décidée. Décidée à incorporer du tofu soyeux dans un clafoutis (la recette qui m'a inspirée contenait du tofu ferme + une crème de soja).

Premier essai salé avec juste des tomates cerises et de la ciboulette.

Clafoutis tomates cerises & tofu soyeux_1Clafoutis tomates cerises & tofu soyeux_1b

On obtient un clafoutis très moelleux, un peu mousseux et très léger.
Servi avec une salade de roquette + un filet d'huile de chanvre et un peu de fleur de sel : c'était parfait de légèreté !

Clafoutis tomates cerises & tofu soyeux_2

Essai concluant !
Et si on s'essayait à la version sucrée ?

 Imprimer la recette : CLAFOUTIS_TOMATES_CERISES_&_TOFU_SOYEUX

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Pour les gourmands j'ai lu une recette de gateau avec du tofu soyeux http://www.belle-sante.com/actu/new_news.cgi?id_news=1140<br /> Cela a l'air très bon, je n'ai pas encore eu le temps de la tester.
Répondre
V
J'ai déjà testé la version sucrée et c'était vraiment très bon et très fondant. Je n'ai plus qu'à tester la version salée maintenant...
Répondre
F
J'aime bien les recettes au tofu soyeux, il permet de faire des recettes moins caloriques et dans les quiches bien parfumées, c'est vraiment bon.
Répondre
M
Ok, merci pour ta réponse<br /> J'ai essayé le Tofu soyeux en smoothie et on sentait le gouût, j'ai détesté,<br /> mais après cuisson c'est sans doute différent, je apsse en acheter ce soir dans mon gas bio préféré et je te tiens au courant
Répondre
M
Le clafoutis est roi, même avec un ingrédient pas ordinaire !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 947
Newsletter
Archives
Publicité