750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
31 août 2011

AMANDIN, AMANDINES AUX FRAMBOISES

Voilà une recette qui ne nécessite pas que des blancs d'oeufs.
Il n'y a pas que du raisonnable dans cet amandine là, mais une fois de temps en temps ...
Et puis, c'était une bonne occasion pour fêter une petite récolte ...

La récolte de framboise du jardin ... Un héritage du déménagement, elles poussent toutes seules et ça tombent bien car je n'ai pas tellement la main verte ! ;o)

Framboises du jardin_2Framboises du jardin_1
Framboises du jardin_3Framboises du jardin_4d

 Ces petits gâteaux sont fondants à souhait et la petite acidité des fruits rouges est si bien assortie au bon goût d'amande ...
A déguster tiède, c'est meilleur ! 

Amandines aux framboises

AMANDINES AUX FRAMBOISES
Pour 9 "muffins"
Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min

50 g de beurre mou
100 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
2 oeufs
1 cuillère à soupe d'Amaretto

1 pincée de sel
fruits rouges (framboises, myrtilles, mûres, groseilles ...) mélangés ou non, mais on peut choisir d'autres fruits tels que abricots, pêches, poire

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Travailler le beurre mou et la poudre d'amandes.
Ajouter le sucre glace, le sel, l'Amaretto puis les oeufs un à un.
Répartir dans les moules. Disposer 1 bonne cuillère à soupe de fruits rouges dessus.
Faire cuire 30 min. Déguster tiède ou à température ambiante.

Edit du 02/09/11 : en me relisant pour faire une deuxième fournée, je me suis aperçue d'une erreur dans la quantité de beurre. Il s'agit de 50 g pour 100 g de poudre d'amande et de sucre glace et non de 100 g (quantité dans une recette initialement double). J'ai corrigé la recette à imprimer. Avec toutes mes excuses.

Imprimer la recette : AMANDINES_AUX_FRAMBOISES

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Superbe ! Je note ! Bisous !
Répondre
A
Framboises et amandines sont irrésistibles.
Répondre
B
J'aime les choses simples et plus encore quand elles se mangent.
Répondre
R
Je les mangerais sans faim et sans fin !
Répondre
T
J'en raffolle ! La framboise est en plus un de mes p'tits fruits préférés et tes photos sont splendides !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité