750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 avril 2011

Une marinade version Marie, POULET MARINE A L'ASIATIQUE

Pour changer de ma marinade "pour femme pressée" (clic), j'ai emprunté une belle et délicieuse idée chez Marie - La Cuisine de Marie (clic).
J'avais envisagé d'en enrober des cuisses de poulet ... sauf-que-le-jour-où-je-me-suis-décidée-je-n'avais-que-des-blancs-de-poulet.
Ils ont marinés presque 24 heures au frais ... Une cuisson à 210°C d'abord puis à 180°C pour finir. La viande, une fois cuite, fut des plus goûteuses et moelleuses !

Blancs_de_poulet_Marie_1Blancs de poulet Marie_2

Des épices (curcuma, cannelle, noix de muscade, poivre et piment), de l'ail, de la sauce soja, du jus d'orange ... Un bain de Jouvence !

Pour la recette originale, je vous renvoie chez Marie (clic).

Blancs_de_poulet_Marie_3

Aussi bon chaud que froid !
Servis avec du riz parsemé de Gomasio et d'une petite salade de roquette, huile d'olive et fleur de sel : un dîner parfait ! ;o)

Imprimer la recette : POULET_MARINE_A_L_ASIATIQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les marinades appellent l'été je trouve. je ne connaissais pas cette recette
Répondre
M
Ca me plait toutes ces épices !
Répondre
L
Quelle chouette idée pour moi qui manque sérieusement d'inspiration en ce moment pour cuisiner le poulet. C'est noté !
Répondre
F
CA a l'aire vraiment delicieux
Répondre
F
La cuisine asiatique, indienne, colorée et épicée est souvent à mon menu, je garde cette recette que je ne manquerai pas d'essayer.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité