750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 avril 2011

Là où le tofu soyeux fait encore mieux !

J'avais congelé une partie de ma préparation de FONDANT AU PATIDOU (sans les oeufs).
Les quantités données l'étaient pour deux moules ... Etant du genre "fourmi" plus que "cigale", j'en avais réservé la moitié pour me régaler ultérieurement ...
Quand ce moment fut arrivé, une profonde réflexion et la présence absolument pas inopinée mais tout à fait bienfaisante de tofu soyeux dans mon réfrigérateur ... m'incitât à l'adjoindre - avec les oeufs - à la moitié réservée ...

Ô idée sublime et merveilleux tofu soyeux !

Fondant_moelleux_patidou_amandes_tofu_soyeux_1

Une texture extraordinairement encore-plus-fondante-que-jamais !

Fondant_moelleux_patidou_amandes_tofu_soyeux_2 

FONDANT PATIDOU, AMANDES & TOFU SOYEUX
Pour 1 moule de 20 cm
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 à 35 min

225 g de purée de patidou
90 g d'amandes en poudre
90 g de sucre blond de canne
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
1 pointe de vanille en poudre ou les graines d'une gousse de vanille
50 g de beurre fondu
75 g de farine
2 oeufs
200 g de tofu soyeux bien lissé au préalable

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre.
Verser dans un moule en silicone et non beurré pour moi.
Faire cuire 30-35 min au four préchauffé à 180°C. Un bâtonnet en bois doit ressortir à peine humide.
Laisser refroidir 5-10 min dans le moule puis démouler, laisser refroidir complètement.
Servir tiède ou frais.

Fondant_moelleux_patidou_amandes_tofu_soyeux_3

Le tofu soyeux est digne des plus belles recettes !

Plus de patidou ? 
Une autre purée de fruits s'en accomodera aussi bien !

Imprimer la recette : MOELLEUX_FONDANT_PATIDOU_AMANDES_& TOFU_SOYEUX 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette recette. Elle est excellente !!! <br /> <br /> Ce gâteau porte très bien son nom. Il a un goût très doux.<br /> <br /> Je le préfère tiède.<br /> <br /> J'en avais congelé la moitié. Après décongélation, je l'ai réchauffé quelques minutes<br /> <br /> au four. Toujours aussi excellent !
Répondre
C
une belle découverte les recettes de tofu soyeux !
Répondre
F
Ca a l'air délicieux!
Répondre
V
il faut que je goute ça Absolument...
Répondre
P
On en dit tant de bien de ce tofu soyeux qu'il va falloir ... En tout cas, joli fondant !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité