750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 juin 2010

Mais qu'ai-je encore fait de mes mangues mûres ? Un CAKE !

Un petit tour via TasteSpotting ... ;o) pour trouver une tartine pour le petit déjeuner ... Ca change un peu et c'est juste en attendant un autre pain irlandais ! ;o)

Cake_mangue___noix_1

CAKE MANGUE & NOIX (avec mes petites modifications)
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min environ

1 bonne tasse de purée de mangues (soit 2 petites mangues pour moi)
1 tasse de farine T65
1 tasse de farine complète
1/2 tasse de sucre blond de canne
1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de sel
1/4 tasse d'amandes en poudre
1/4 tasse de noix de coco en poudre
1 gros oeuf battu
2 cuillères à soupe de lait fermenté

Préchauffer le four à 170°C.
Mixer les mangues en une fine purée.
Bien mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de sodium, la cannelle et le sel dans un grand bol. Ajouter les amandes en poudre et la noix de coco.
Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le lait fermenté et la purée de mangue.
Ajouter au mélange de poudres et remuer juste assez pour mélanger.
Verser dans un grand moule à cake (23 x 13 cm).
Faire cuire pendant 45 à 55 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre.
Laisser refroidir 10 min puis démouler et attendre qu'il soit complètement refroidi avant de découper.

Cake_mangue___noix_2

Delicious !
Et ...
A suivre ! ;o)

Imprimer la recette : CAKE_MANGUE_&_NOIX

Un autre PAIN DE NOIX ? Clic !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très étonnant j'aimerais bien goûter :)
Répondre
E
Une tranche qui promet une délicate saveur !
Répondre
A
Et bien, ce site t'inspire beaucoup ! En même temps, c'est vrai qu'il regorge de belles photos et recettes ^^ Bref, je trouve ton cake très appétissant, heureusement que tu avais des mangues à utiliser pour pouvoir nous montrer ces bonnes choses :p Bon dimanche Annellénor =)
Répondre
M
Moi aussi je dis exit la banane dans le cake, pffff ... trop banal et vive le mango-cake ! ;o)
Répondre
L
Au secours, je n'arrive plus à suivre ! Je ne sais même plus par laquelle commencer... ;-) Vivement les vacances !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 632 374
Newsletter
Archives
Publicité