750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 mars 2010

BÂTONNETS SEIGLE-CUMIN

Après les crackers légers, les bâtonnets !
Parce les empreintes, c'est sympa à utiliser mais les bâtonnets prolongent le "tripatouillage" ... ^_^

Batonnets_seigle_cumin_2

BÂTONNETS SEIGLE-CUMIN
Pour 16 bâtonnets
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

90 g de farine T65
80 g de farine de seigle
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poudre à lever sans phosphate
90 g de beurre ou margarine végétale
2 cuillères à café de graines de cumin

  • Dans une jatte, mélanger les farines, le sel, la poudre à lever et le cumin. Ajouter le beurre/la margarine et malaxer jusqu'à obtenir une chapelure.
  • Incorporer 4 cuillères à soupe d'eau chaude et mélanger pour former une pâte lisse.
  • Allumer le four à 180°C (th 6).
  • Diviser la pâte en 16 morceaux égaux et façonner des bâtonnets de 20 cm de long environ.
  • Poser les bâtonnets sur une plaque ou une toile antiadhésive, saupoudrer du reste de cumin et rouler les bâtonnets dans les graines pour les faire adhérer.
  • Faire cuire 20 min pour qu'ils soient croustillants.
  • Laisser refroidir sur une grille.

B_tonnets_seigle_cumin_3

Elle a bien adoré les faire mais les manger aussi ...
Elle acquiert le goût des bonnes choses !
;o)

Imprimer la recette : BATONNETS_SEIGLE_CUMIN

Source : et toujours ... COOKIES, BISCUITS & BROWNIES - Editions MANISE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De petites choses agréables à grignoter...et trés bien présentées. bonne journée.
Répondre
C
Parfaits pour grignotter devvant la télé!<br /> Bises
Répondre
C
Je suis contente de revenir me ballader par ici ... c'est toujours aussi parfumé =))
Répondre
E
Ca fait un moment que j'ai pas fait ce genre de bâtonnets! J'aime bcp l'idée de la farine de seigle...et de tripatouiller aussi!
Répondre
M
Je reviens pour un commentaire hors article (peut être pas tant que cela finalement) ... parce que j'adhère complètement à l'action de mobilisation pour les Restos du coeur, j'ai souhaité faire circuler l'information également jusqu'à toi ... un tag t'attend chez moi !<br /> Bonne soirée.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité