750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 mars 2010

DESSERT LAIT DE COCO, PERLES DU JAPON & MAÏS

Un petit dessert léger ...
Aux saveurs asiatiques ...
Salé-sucré ...

Soupe_lait_de_coco__tapioca__mais__pandan_1

J'ai repris la base de mon dessert vietnamien revisité (clic) et j'ai rajouté des grains de maïs et 1 cuillère à café d'arôme pandan (en épicerie asiatique).

Soupe_lait_de_coco__tapioca__mais__pandan_2

 DESSERT LAIT DE COCO, PERLES DU JAPON & MAÏS
P
our 3 verres
Cuisson : 40 min
Préparation : 5 min
Réfrigération : 2 h au moins

Soupe :
25 g de Perles du Japon
20 cl de lait de coco
25 g de sucre
1 citron vert sans traitement après récolte
1 petite boîte de maïs en grains ou l'équivalent en maïs surgelé mais Mr P....d a abandonné le produit dernièrement ! :o(
1 cuillère à café d'arôme de pandan

Déco :
graines de sésame doré (ou sésame blanc grillé à sec)
sel

Porter le lait de coco et le sucre à ébullition, éteindre le feu puis ajouter 3 rondelles de citron vert, laisser infuser 10 min.
Faire griller à sec les graines de sésame (surveiller !!!)
Faire bouillir 20 cl d'eau, y verser les Perles du Japon et laisser cuire 10 min (elles deviennent transparentes)
Ajouter le lait de coco après avoir ôté les rondelles de citron vert et laisser cuire 10 min de plus sans faire bouillir.
Ajouter ensuite les grains de maïs égouttés et laisser cuire encore 10 min.
Ajouter l'arôme et mélanger.
Répartir dans des verres, laisser refroidir puis mettre éventuellement au frais pendant quelques heures ...

Soupe_lait_de_coco__tapioca__mais__pandan_3

A déguster donc ... tiède ou frais ...
Avec un peu de sésame doré et un peu de sel (oui, un peu de sel pour relever la saveur du dessert).

Soupe_lait_de_coco__tapioca__mais__pandan_4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olalala... Tes photos sont (encore) superbes !!!<br /> J'adore ton blog :-)<br /> <br /> Ma grand-mère faisait des soupes aux perles du japon, quand j'étais petite : je les adorais :-)
Répondre
M
j'en ai acheté de toutes les couleurs dans une épicerie chinoise. je ne suis pas trés fan du maïs mais les perles je les aime bien avec du coco et des fruits
Répondre
N
J'aime beaucoup cette version avec le pandan et les grains de maïs. bises<br /> PS : je trouve du maïs surgelé chez Thiriet, il livre gratuitement à domicile
Répondre
P
Très sympa cette boisson énergétique, bien savoureuse et exotique!
Répondre
A
L'arôme du pandan est assez indéfinissable : un peu de noix de coco, un peu d'amande, un peu de vanille ... Quand j'hume le flacon, j'ai l'impression de retrouver l'odeur d'un monoï !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité