750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 octobre 2009

UN MOELLEUX SUPER MOELLEUX A L'OVOMALTINE

Pour la saga "POTIRON de l'apéro au dessert", il vous faudra un peu attendre le sucré ...
Eh oui, j'ai maintenant une boîte d'Ovomaltine commencée ...
Même si j'ai refait mes TRIANGLES MALTES en plusieurs exemplaires ... 4 cuillères à soupe par-ci, 4 cuillères à soupe par-là ne font pas baisser le niveau de la poudre à vitesse "grand V" !
Alors, hop ! 75 g en moins d'un coup d'un seul, et pour une bonne cause : les MOELLEUX de Mamina !

Moelleux___l_ovomaltine_1

J'ai repris la recette de Bloggyboulga sans plus savoir comment j'y suis arrivée !
Mais j'en suis bien aise car mon inspiration qui a décliné cette recette en mini moelleux est à la hauteur de ma notre gourmandise ...

Moelleux___l_ovomaltine_2

Quelques modifications quand même. J'ai mis ...
* Un peu moins d'Ovomaltine
* De la margarine végétale à la place du beurre
* Pas de biscottes à la maison alors ... des biscuits Thé (j'en avais aussi utilisé pour mes triangles maltés)
* Des amandes entières en poudre à la place des noisettes
* Et comme la pitchounette qui a fait la recette : je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai mis les oeufs entiers plutôt que de battre les blancs ... Eh oui, je n'aime pas les gâteaux qui font "pschiout !" à la sortie du four !!! ;o)

Moelleux___l_ovomaltine_3

Et là, je vous assure que c'est le moelleux personnifié "bonheur gustatif" !
Et ce petit goût malté ET biscuité ET chocolaté à la fois .... Hum ! ... Il faut vraiment que vous y goûtiez vous aussi et vous me direz ...

La recette adaptée :

Moelleux___l_ovomaltine_fiche_recette

Et un moelleux pour Mamina, un ! ...

Moelleux_de_Mamina__le_jeu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai testée votre recette et je vous ai d'ailleurs citée sur mon blog ;) voici le lien http://jaimelechocoetc.canalblog.com/archives/2013/04/20/26969570.html
Répondre
C
J'adore ces souvenirs d'enfance, certainement excellents, à tester prochainement ...
Répondre
H
hum elles m'ont l'air bien bonnes!
Répondre
C
Ooooh ! mais Oooooooh que ça me plait beaucoup ! :)) J'ai testé dans des cookies il y a peu et l'ovomaltine dans un moelleux c'est à tester sans faute. trop gourmand
Répondre
T
Mmmmh tu en parles tellement bien !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 618 599
Newsletter
Archives
Publicité