750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 août 2009

Cet été, j'ai été mangé chez ...

Les vacances ...
On met sa tête au repos et on va chercher l'inspiration ? plutôt les idées chez les autres pour se régaler aussi !

Alors, quand j'ai pu prendre des photos ... un peu de salé .... et BEAUCOUP de sucré ! :o)

D'abord, de jolies GALETTES DE SEMOULE MENTHE & CORIANDRE lorgnées chez Vanessa qui les avait goûté grâce à  Isabelle - La Cerise Sur Le Gâteau lors d'une rencontre de Picholines.
Nous les avons dégustées en plein accord avec des petites côtes d'agneau grillées aux fines herbes et une petite salade toute simple (concombre, tomates cerises et plein de coriandre fraîche !!!)
Un vrai bonheur !

Galettes_de_semoule_aux_herbes_1

 ¤¤¤¤

Une superbe verrine remarquée chez Vol ô Vent, des recettes toutes en douceur mais pourtant pleines de caractères ...
J'ai remplacé la mousse de yaourt par du mascarpone (un pot à finir ...)
Soit 150 g de mascarpone détendus avec 2 ou 3 cuillères à soupe de lait dans lequel j'ai dilué une pointe de couteau de safran en poudre et 1 bonne cuillère à soupe de sucre glace.

 COMPOTE DE RHUBARBE ET MASCARPONE SAFRANE

Compote_de_rhubarbe_et_mascarpone_safran__1

Un drôle de drôlement bon délice !
Jusque là, c'était souvent rhubarbe et gingembre. Maintenant, il faudra aussi compter sur le safran !

¤¤¤¤

Un nom étrange, venu d'ailleurs, venu du froid et pourtant trouvé dans les cuisines ensoleillées de Garance :
l'OSTKAKA et la confiture de baies polaires qui va avec :
IN-CRE-DI-BLE !!!!
Eh oui ! justement j'en avais .... Véritable coïncidence que je me sois laissée tentée par cette confiture de notre ami le suédois jaune et bleu juste avant de découvrir la recette de Garance (clic)
On s'étonne, oui vraiment, on s'étonnera de cette tentation sucrée ... ;o)

Ostkaka__gateau_au_KesoConfiture_baies_polaires__Hjortron

En tout cas, filez vite voir la recette ... Légère, fine, délicieuse, trop top ! Et faites aussi votre Keso vous même !

Ostkaka_et_confiture_de_baies_polaires

A déguster frais et surtout au petit déj' comme le suggère Garance ... Trop miam ! ^_^

¤¤¤¤

Un fondant au chocolat allégé en beurre ? ... A la brousse alors !
Une recette très, très, très goûtue vue chez Marie - Yummy !!!
clic là.
J'avais profité d'une baisse des températures pour m'engouffrer à nouveau dans la vaste demeure du CHOCOLAT !!!

Fondant_chocolat___la_brousse

Sans pralin pour moi mais avec un peu plus de sucre et dégusté avec un coulis ou une compote d'abricots ...
C'était bon ? Oui, divinement chocolaté et léger ! ^_^
Et même le lendemain, avec un coulis de kiwis (2 kiwis mixés avec 1 cuillère à soupe de sirop d'agave).
J'ai ainsi découvert que le kiwi se mariait divinement avec le chocolat !

¤¤¤¤

Et enfin chez Vanessa ... encore et toujours !
Des petites bouchées auxquelles il est impossible de résister ...

Financiers_cr_me_de_calisson_framboise_1

Des Financiers à la crème de Calisson surmontés d'un petite framboise ...

UN DELICE !!!

Vous trouverez la recette ici sur son blog ...
Cela faisait un bout de temps que je l'avais sous le coude ...
Mais la crème de Calisson ne court pas les rues ...
Alors, enfin ! Heureuse détentrice d'un précieux pot ...
Je n'ai pas pu ... tenir longtemps sans l'ouvrir ...

Financiers_cr_me_de_calisson_framboise_3

Du coup, je me demande comment je vais utiliser le reste du pot ... ;o)
Pas à la petite cuillère quand même ?!!!

Merci pour tous ces régals !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniale cette visite culinaire : cela nous permet de découvrir plusieurs petits plats savoureux en même temps. :) Bisous, Marie
Répondre
P
Bonjour j'aime bcp ton blog bravo ! connais tu le mien ? alors vien faire un petit tour tu es tjs la bienvenue à bientôt Pierre
Répondre
G
Que de régal dans ce billet! Tout fait envie!
Répondre
V
Me souviens bien de cette mousse de yaourt au safran... on avait adoré !<br /> <br /> Certainement qu'avec le mascarpone, on aimerait aussi.<br /> <br /> Merci pour le lien :)
Répondre
F
Encore des gâteaux au chocolat, s'il te plaît.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 642 820
Newsletter
Archives
Publicité