750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 août 2009

SALADE DE COURGETTE SALEE-SUCREE FRAICHE ET CROQUANTE

Pendant les vacances, j'ai refait cette ancienne recette d'Elle A Table sur laquelle je suis retombée en faisant un peu de tri ... je l'ai enrichie de feta pour un petit contraste salé-sucré que j'affectionne ... et parce que je la trouvais un peu fade sans.
Pour un jour chaud, elle est comme annoncée ... fraîche et croquante, salée-sucrée et pleine de vitamines ... Et accompagne merveilleusement une viande grillée.
Très simple et rapide à faire ...une salade idéale même pour jour de grande flemme ...

Salade_courgette_celeri_branche_feta_raisins_secs_herbes_1

SALADE DE COURGETTE-CELERI BRANCHE-FETA-RAISINS SECS & HERBES
Pour 4 personnes
Préparation: 15 min
Cuisson : aucune

4 voire 6 courgettes plutôt fines
2 oignons nouveaux avec leur tige
2 branches de céleri
1 grosse poignée de raisins secs
200 g de feta
1 petite botte de basilic
1 botte de ciboulette
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
sel
poivre

Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude.
Laver tous les légumes. Couper les courgettes en 4, puis en petits dés. Couper les branches de céleri en petits tronçons. Emincer les oignons (vert compris).
Couper la feta en petits dés.
Laver et égoutter les herbes. réserver quelques feuilles de basilic et ciseler le reste.
Dans un bol, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, sel et poivre.
Egoutter les raisins secs.
Dans un saladier, verser les légumes, les raisins secs et la feta. Arroser de sauce, parsemer des herbes ciselées et bien mélanger. Décorer des feuilles de basilic réservées.
Servir très frais sans attendre.

Salade_courgette_celeri_branche_feta_raisins_secs_herbes_2

Si cette salade devait être préparée à l'avance, la garder au frais arrosée de jus de citron. Ne rajouter l'huile d'olive et les herbes qu'au dernier moment.

Imprimer la recette : SALADE_DE_COURGETTE_CELERI_BRANCHE_FETA_RAISINS_SECS_&_HERBES

Cette recette contenant un fruit seché, le raisin, 
je la propose à Miss Diane pour la 13ème édition du Sucré qui s'invite chez le salé".

Quand_le_sucre_s_invite_chez_le_sale__13

Et puis, ayant découvert ce soir le récap' "courgettes" de Lolitomelo (Mamandarine est en cuisine)

La_courgette_a_la_fete

Je lui offre aussi ma recette du jour !

Et pour une autre salade de courgette crue : SALADE DE COURGETTES A LA GRECQUE (clic).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore tout simplement!
Répondre
G
Je découvre ton blog, il y a plein de super recette, je le bookmarks !
Répondre
H
Tu es revenue de vacances... Les salades ont beaucoup de succès ces temps-ci. Tiens avec des courgettes crues, c'est une riche idée.
Répondre
G
Très bonne idée cette salade en sucré salé bien fraiche!
Répondre
T
Miam cette salade a l'air délicieuse !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 598 443
Newsletter
Archives
Publicité