750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 août 2008

De la courgette crue ...

... pour une salade croquante !

Courgette_crue

Une petite recette issue d'un emballage de yaourt grec il y a quelques années ...
Presque à l'identique dans les quantités ... un peu de coriandre ciselée (ou de menthe) en plus ... ;o)

Hyper rapide, sans cuisson, un petit bol très frais (l'obsession du moment ?!), très saine et bien sûr ... dans la lignée des "5 fruits et légumes par jour" !

Courgettes a la grecque

SALADE DE COURGETTES A LA GRECQUE
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min

400 g de courgettes (plutôt des petites et fines soit 3 ou 4)
1 yaourt grec (150 g)
100 g de feta
quelques olives noires
1 cuillère à café de moutarde
le jus d'1/2 citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
coriandre ou menthe
baies de rose pour la déco

Laver et sécher les courgettes, ôter les extrémités, les couper en deux tronçons et les râper au robot (en julienne).
Préparer la sauce en mélangeant le sel, le poivre, la moutarde, le jus de citron, l'huile d'olive et le yaourt grec.
Mélanger les courgettes râpées et la sauce.
Ajouter la feta émiettée et la coriandre (ou la menthe) ciselée. Mélanger délicatement.
Décorer des olives coupées en rondelles et parsemer des baies de roses.
Servir frais.

Imprimer la recette : SALADE_DE_COURGETTES_A_LA_GRECQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas de robot qui fasse de si jolie julienne ... Mais ça ne m'a pas empêchée de mettre ta recette dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog) pour samedi midi ... Il y a un lien direct ici pour ta recette!<br /> <br /> Je suis curieuse de tester! ... Et comme les courgettes donnent généreusement ... Heureuse de trouver de nouvelles idées!<br /> <br /> Merci du partage & beau WE!
Répondre
C
quand il y en a trop dans le jardin, je la consomme comme le concombre, c'est ma maman qui faisait ainsi et c'est drôlement bon et très frais
Répondre
F
nous, la courgette crue est mélanger à une vinaigrette,simple et sympa,voila,bz
Répondre
F
Je te suis à fond sur cette recette car moi aussi je mange la courgette très souvent crue en salade!
Répondre
P
Parfait pour les grosses chaleurs de Provence.Merci
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité