750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 juin 2008

Pour Lavande : un parfum de chocolat blanc et de ... framboises ...

Qui n'aime pas la framboise ??? ... Pas moi en tout cas !
De plus, elle est à l'honneur chez Lavande depuis deux semaines.
Je lui ai déjà soumis plusieurs recettes faites avant l'élection du fruit de la quinzaine.
Et voilà une recette réalisée pour l'occasion, ça faisair un petit bout de temps qu'elle me titillait et un dessert tiède se prêtant au temps actuel ...

Fruitvedette01

framboises

Chocolat blanc et framboises, je ne résiste pas ...
Déjà ici, je tombais presque en pâmoison dès la première bouchée ... ;o)
Alors je replonge sans hésitation ... avec mon premier pudding !

Pudding chocolat blanc-framboise_1

PUDDING BRIOCHE AU CHOCOLAT BLANC ET AUX FRAMBOISES
Pour 2 ramequins de 14x14 cm
Préparation : 5 min
Trempage : 15 min
Cuisson : 25-30 min

125 g de chocolat blanc
20 g de beurre doux
8 tranches de brioche (j'avais du pain de mie brioché sans croûte Harry's)
150 g de framboises surgelées ou non
2 oeufs
20 cl de lait
20 g de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le beurre.
Découper la brioche en deux en triangles. Les tartiner du mélange chocolat-beurre et les disposer dans les ramequins.
Parsemer des framboises.
Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et le lait. Répartir ce mélange dans les ramequins. Laisser la brioche s'imbiber pendant 15 min.
Préchauffer le four à 190°C.
Au bout des 15 min, mettre à cuire pendant 25-30 min jusqu'à ce que la crème soit prise et la brioche un peu grillée ... pour une dégustation à tomber ... ;o)
Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace et ...

Pudding chocolat blanc-framboise_2

... déguster tiède !

D'après une recette de CHOCOLAT Editions Tana ... euh ... de la bibliothèque ! ;o)

Imprimer la recette : PUDDING_BRIOCHE_AU_CHOCOLAT_BLANC_ET_AUX_FRAMBOISES

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam miam que ça a l'air bon!
Répondre
V
J'avais en mémoire l'infâme pudding du réfectoire. Celui-là n'a rien à voir et va vite me réconcilier avec le pudding, le vrai, le tien !
Répondre
C
Pourquoi jusqu'à présent je n'aimais pas le pudding ? Parce que je ne connaissais pas cette recette. Chocolat blanc et framboise, comme toi, je tombe ! Un énorme merci pour cette découverte irrésistible de gourmandise !
Répondre
O
Superbe ! Tu as bien raison c'est un mariage parfait (en tout cas pour mes goûts!) ! Même si le chocolat blanc ne m'aime pas lui ! Encore un amour contrarié ! lol !
Répondre
L
Merci! Chocolat blanc framboises est un mariage que j'affectionne tout particulièrement!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité