750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 décembre 2007

Puisque le fromage habille si bien le potiron ...

Alors c'est reparti pour un velouté !
D'abord c'est rapide à réaliser vu le peu de temps que je consacre à la cuisine en ce moment !
Et puis ça réchauffe quand les températures baissent.
Et j'aime bien un velouté pour composer mon dîner, un grand bol suivi d'un dessert : et hop ! Le tour est joué !

Si vous avez remarqué mon velouté de poti(mar)ron au parmesan, voici voilou un VELOUTE DE POTIRON A LA FETA. Une recette trouvée sur Marmiton (clic).
Celle-ci est d'une douce saveur sucrée que la feta vient titiller de son petit goût légèrement acide : du bonheur pour les papilles !
Ainsi vais-je peut-être concurrencer Lolotte qui publie à tours de bras de superbes recettes à base de courge butternut ... Tiens ici, là un velouté avec du fromage aussi ?!!! ... alors que je ne trouve que du potiron !!! :o(

Ma version :

DSC_8721_Velout__potiron_feta_cadre

VELOUTE DE POTIRON A LA FETA
Pour 4 grands bols
Préparation : 5 min
Cuisson : 35 min

1 oignon jaune
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 kg de potiron
(600 g dans la recette d'origine)
1 petit boîte de concentré de tomates
(j'ai mis l'équivalent en coulis)
400 ml de bouillon de volaille (pour un velouté bien épais comme je les aime)
1 cuillère à soupe de miel
125 g de crème fraîche
quelques gouttes de Tabasco rouge
(n'ayons peur de rien !)
200 g de feta
menthe ... je n'en avais pas alors j'ai mis ... de la coriandre fraîche

Emincer l'oignon et le faire revenir à feu doux dans l'huile d'olive dans un faitout.
Eplucher le potiron et le couper en cubes.
Ajouter le concentré coulis de tomates et le potiron dans le faitout, remuer et laisser cuire 3 mn. Ajouter le bouillon de volaille chaud. Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire 30 min.
Mixer le contenu du faitout, ajouter le miel et la crème fraîche (sur Marmiton, l'auteure les ajoute avant le bouillon) et relever de Tabasco.
Servir avec la feta émiettée et la coriandre ciselée.

Pour une autre soupe à la feta :  SOUPE DE RIZ A LA FETA ... C'est toujours du fromage dans la soupe ! ;o)

Imprimer la recette : VELOUTE_DE_POTIRON_A_LA_FETA

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ta participation, je pense que je vais te piquer quelques idées de veloutés (surtout celui avec les fleurs de carottes) ;)<br /> bises
Répondre
C
Une variante qui me plait bien!
Répondre
M
Avec la fèta et la coriandre j'aime c'est certain !
Répondre
E
Un délice certain ! J'adore les veloutés au fromage, j'avais testé potiron + cancoillote et on s'était régalés ! Avec le tabasco que j'adore, ça doit relever un peu et apporter une touche de reviens-y :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
L
Une jolie recette!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité