750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 décembre 2007

Un clin d'oeil & une "MULLIGATAWNY SOUP"

... Hélène - Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - pour ma folie cocolactée ! Et ma récap !

BANNIERE_LAIT_DE_COCO___texte

Bon, je sais, encore une soupe vous allez me dire. Et quand c'est avant veille de fêtes et de raffinés ou gargantuesques repas, il serait plus utile de publier quelque chose pour satisfaire votre recherche d'idées réveillonesques. Oui, mais d'ici là, j'ai besoin de cuisiner simple et rapide car le temps me manque (comme l'impression de me répéter ...), de satisfaire quelque envie de lait de coco et de faire avancer le schmilblik ... ?!

Bref, même si je vais donc à contre courant, vous vous devez de garder cette recette sous le coude pour "après les fêtes" si elle ne peut s'inscrire à vos menus de fin d'année. Sinon, vous manqueriez inévitablement quelque chose ...

Autant je ne savais plus où j'avais vu ma précédente recette publiée, autant celle-ci était bien rangée dans les recettes à faire mais un peu submergée par la très longue liste d'attente !!!
En reclassant récemment mes recettes cocolactées qui ont désormais droit à un classeur spécial, la MULLIGATAWNY SOUP s'est imposée et a regagné sa première place ... Un classement en tête qu'elle mérite largement ... Huuuummmmm, qu'elle est délicieuse .....

DSC_8755_Mulligatawny_soup_cadre

La recette originale est là, chez Hélène.
Ma version a eu un peu peur des 3 litres de bouillon au début mais j'ai fini par en rajouter car la cuisson du riz en absorbe et je crois bien avoir doublé le lait de coco ... ;o) En cette saison, j'ai rarement du basilic, alors la coriandre s'est naturellement imposée ...

Voilà une soupe que j'adore pour le lait de coco bien évidemment mais aussi pour son côté complet ; viande, légumes et féculents dans le même bol ! Hélène est d'ailleurs bien du même avis, voilà qui simplifie parfois l'organisation du dîner du chef cuisinier ! ;o)

DSC_8752_Mulligatawny_soup_cadre

Légumes fondants, viande moelleuse, amandes croquantes ...
Rien que du bonheur !

Je vous rappelle que si vous avez une petite recette à base de lait de coco, vous pouvez me la poster là :
http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/11/17/6891470.html
pour qu'elle figure dans ma récap' et faire le bonheur gourmand de tous les fans de ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu sais quoi, c'est vraiment rigolo car je lui ai demandé il y a peu de temps si les 3h de cuisson étaient vraiment nécessaires....combien de temps as tu cuit ?
Répondre
O
Des soupes comme ça j'en veux bien! Superbe !
Répondre
P
Ah oui, que du bonheur !!
Répondre
M
Si c'est rien que du bonheur alors je prends sans hésitation ! et en plus j'aime beaucoup le lait de coco !
Répondre
C
Quelle magnifique recette, ça a l'air dé-li-cieux!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité