750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 décembre 2007

Mais où donc avais-je vu cette recette ?!!! CAKE EPICE AUX POIRES

Un CAKE EPICE AUX POIRES ?!
Mais où donc avais-je vu cette recette ?!!!

C'est-y que je l'ai cherchée longtemps avant de remettre la main dessus !
Tout simplement dans un numéro de Saveurs ... Encore lui ! ;o)
Et dire que j'ai secoué mes méninges dans tous les sens n'est rien ! Ajouter que lorsque j'ai quelque chose dans la tête, je ne lâche pas avant d'avoir satisfaction ... J'ai donc sorti, remué, feuilleté mon IMMMMMMMMENSE collection de livres de recettes pour la dénicher enfin ... Et j'ai pu enfin me coucher, en gardant précautionneusement page ouverte pour la réaliser au plus tôt le lendemain !....

Recette simplissime mais j'avais tellement envie de la faire et l'énergie déployée pour la retrouver mérite donc que je vous en parle ici !

Pour changer du pain d'épices tout en conservant une note épicée, douce et moelleuse pour votre prochain goûter au coin du feu avec une petite tasse de ... comme vous voulez ou pourquoi pas une petite recette dont je vous parlerai bientôt !

Cake épicé aux poires_1

CAKE EPICE AUX POIRES
Pour 6 gourmands d'épices
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min

100 g de beurre + 15 g pour le moule
150 g de farine T65
150 g de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
50 g de poudre d'amandes
1 cuillère à café (bombée pour moi) de quatre-épices
1 cuillère à café (bombée pour moi) de cannelle en poudre
1 cuillère à café (bombée pour moi) de cardamome en poudre
1 cuillère à café (bombée pour moi) de gingembre en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate
1 bonne pincée de sel
3 oeufs
2 poires

Préchauffer le four th 6 (180°C).
Faire fondre les 100 g de beurre et laisser tiédir.
Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre roux et le sucre vanillé, la poudre d'amandes, les épices et le sel.
Ajouter le beurre fondu et les oeufs entiers. Bien mélanger avec un fouet.
Peler les poires et les couper en dés. Les incorporer dans la pâte. Mélanger délicatement.
Beurrer un moule à cake (25 cm) et y verser la pâte.
Enfourner pour 50 min environ.
Laisser refroidir pour déguster !

Cake épicé aux poires_2

A faire dès demain pour le goûter enfantin du Mercredi
ou bien pour le goûter familial du WE...
car il serait dommage que les grands n'en profitent pas !

Imprimer la recette : CAKE_EPICE_AUX_POIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parait qu'on est ttes les 2 des saveurs addicts;)<br /> http://leonine194.canalblog.com/archives/2008/04/12/8787860.html
Répondre
L
Oh zut j'ai râté ce cake pour le gouter du mercredi....j'en ai fait un autre....ce sera pour le gouter de dimanche alors ;-))
Répondre
C
Je cherche souvent aussi dans mes recettes, même si j'ai noté celles à tester sur un cahier!! Et celle-là justement y figure! Il a l'air tellement bon ce cake!!
Répondre
M
J'ose imaginer les parfums se dégageant de ton four à la cuisson ! J'ai testé dernièrement les graines de cardamones, et c'est agréablement parfumé. Bises, Marie
Répondre
L
Banco ! Poires et épices, c'est pour moi ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 612 243
Newsletter
Archives
Publicité