750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 juin 2007

CLAFOUTIS RICOTTA-FRAMBOISE-PISTACHE

J'avais envie de réaliser le clafoutis framboise-pistache de Marie Laure sur son site Ô DELICES, mais la recette s'est adaptée à mon frigo et est devenue un :

DSC_8416_Far_ricotta_framboise_pistache

CLAFOUTIS RICOTTA-FRAMBOISE-PISTACHE
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

250 g de framboises
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
(75 g dans la recette d'origine, c'était sans compter sur des gourmands !)
1 cuillère à café d'extrait de vanille
250 g de ricotta
50 g de farine
30 g de pistaches natures décortiquées et grillées à sec
beurre pour le moule

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule de 22 x 22 cm.
Battre les oeufs entiers avec le sucre et l'extrait
de vanille.
Ajouter la ricotta, bien mélanger.
Ajouter la farine en pluie et mélanger.
Concasser les pistaches.
Disposer les framboises au fond du moule beurré et y verser la préparation, répartir les pistaches concassées.
Faire cuire au four pendant 20 min environ.

DSC_8415_Far_ricotta_framboise_pistache

Très moelleux, très fondant...
Un savoureux et léger dessert !

Imprimer la recette : CLAFOUTIS_RICOTTA_FRAMBOISES_PISTACHES

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mmmh délicieux sans les pistaches. Et adopté par les filles aussi.
Répondre
N
et ce clafoutis... j'ai fait son petit frère ... vois plûtot...<br /> http://recettesnath.canalblog.com/archives/2007/07/28/5743399.html
Répondre
M
C'est parfois avec les fonds de frigo que l'on cuisine les meilleures choses. Belle adaptation !
Répondre
M
Testé il ya qq jours et un vrai délice, je me suis permise de mettre ta recette en lien sur mon blog.
Répondre
A
OH MY GOD!!!celui-ci il tombe direct dans mon escarcelle! je le teste au plus vite!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité