750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 avril 2020

GÂTEAU SALÉ À LA COURGE BUTTERNUT

Mon ultime courge pour succomber à une jolie recette, elle aussi issue de mon dernier grand tri de magazines culinaires et pointée du doigt parce que très tentée par la photo. ;o)

Dénichée dans le n°1 (un très ancien numéro acheté juste pour voir ... il date de 2013 !) de JAMIE, CUISINEZ FUN & FACILE, j'ai été plus ou moins une bonne élève en suivant presque à la lettre les ingrédients et le modus operandi. Presque parce qu'un peu affolée par la quantité de Ricotta initiale (500 g), j'en ai zappé la moitié, ajoutant aussi un peu de Maïzena pour assurer une bonne tenue du gâteau. Et même avec des quantités moindres de Ricotta, j'ai agrandi le diamètre de mon moule pour éviter tout débordement. 
L'ail et la sauge ont parfumé de A à Z la courge butternut (ôtés dans la recette de Jaimie après avoir "infusé" dans la purée) et point de beurre parfumé à la sauge pour enduire le dessus du gâteau après cuisson (un peu par flemme ou pas, allez savoir). 
Ah ! Et puis une chose encore, j'ai oublié de saupoudrer de chapelure le fond de mon moule beurré (finalement pas essentiel). 
Sinon, la recette est divine, aussi divine tiède qu'à température ambiante. Alors, si vous croisez (encore) une courge lors de vos prochaines courses alimentaires, mettez une butternut dans votre panier ! 

 Gâteau salé à la courge butternut_1

Gâteau salé à la courge butternut_6

Gâteau salé à la courge butternut_7

Gâteau salé à la courge butternut_3

 Gâteau salé à la courge butternut_fiche

Gâteau salé à la courge butternut_9

Servir avec une petite salade croquante. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité