750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 avril 2007

Une robe pour poisson, un accessoire pour légume

Juste une petite pâte épicée pour enrober votre poisson (un beau filet de cabillaud pour moi) et parfumer plus que divinement du lait de coco qui accessoirisera à la perfection l'accompagnement choisi : légume vert ou riz, pourquoi pas ?
Et c'est vachement bon !!! .... Mais comment qu'elle cause ?!

DSC_8177__Cabillaud_en_robe_d__pices

Et quelle sauce !!! ... Au lait de coco, je vous le rappelle !

Vite, vite la recette :

POISSON AUX EPICES
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

4 filets de 200 g de cabillaud
12 noix de macadamia
1 petit oignon nouveau
2 gousses d'ail
2 piments rouges épépinés et finement hachés
1 noix de gingembre frais finement haché
1 cuillère à café de curcuma en poudre
2 cuillères à soupe d'eau de tamarin *
1 cuillère à café de sauce soja
20 cl de lait de coco

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mixer les noix, l'oignon nouveau, l'ail, les piments, le gingembre, le curcuma, l'eau de tamarin et la sauce soja au robot ménager pour obtenir une pâte (Pour 2 personnes, la quantité d'ingrédients s'est révélée trop petite pour bien tourner et bien se mixer dans mon robot, la pâte obtenue n'etait donc pas très fine et comportait encore des petits morceaux, ce qui n'a rien changé à la qualité gustative ! La prochaine fois, je ferai dose double et congèlerai le reste ! )
  3. Rincer les filets de poisson et les essuyer avec du papier absorbant. Frotter la chair du poisson avec la moitié de la pâte, puis poser les filets dans un plat allant au four et les faire cuire 15 min.
  4. Mettre la pâte restante dans une petite casserole avec le lait de coco, mélanger et faire chauffer à feu moyen.
  5. Lorsque le poisson est cuit, servir avec l'accompagnement choisi subtilement drapé de sauce au lait de coco parfumée ...

* L'eau de tamarin s'obtient en plaçant 10 g de pulpe compressée de tamarin (en magasin asiatique) dans un récipient contenant 5 cl d'eau bouillante, laisser mariner 1 heure en remuant régulièrement pour détacher les fibres, puis passer le mélange.

Source : adapté RECETTES PRIMEURS - Michele CRANSTON - Editions MARABOUT

Imprimer la recette : POISSON_AUX_EPICES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà une recette parfaite pour moi!
Répondre
M
en voilà une idée qui enchante mes papilles... bonnes fêtes de Pâques à toi aussi!
Répondre
E
Noix de macadamia, lait de coco, poisson, le genre de mélange que je ne fais jamais et pourtant j'aime tout. Je ne demande qu'à goûter !
Répondre
L
Hihi, c'est rigolo, nous avons toutes les deux enrobes nos fruits de mer de lait de coco aujourd'hui! J'aime beaucoup ta recette egalement! Mais tu preches une convertie...
Répondre
P
ca doit etre très bon!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité