750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 mars 2007

PETITES CREMES D'ENDIVES & FRICASSEE DE LA MER

Je vous parlais d'endives dans un récent billet...
Voici donc une suite dans l'histoire de cette petite endive prête à tout !
Une version veloutée et un mariage avec des fruits de mer :

DSC_8017_Cr_me_d_endives_fricass_e_de_la_mer

PETITES CREMES D'ENDIVES & FRICASSEE DE LA MER
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 35 min

3-4 belles endives
1 sachets de fruits de mer mélangés chez P....d non décongelés
40 cl de bouillon de volaille
20 cl de crème liquide
30 g de beurre
2 cuillères à café de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
persil
(vous savez déjà que je l'ai remplacé par de la coriandre !!!) ;o)
poivre

Laver les endives et les émincer en julienne.
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les endives, le bouillon de volaille, le sucre et du poivre. Porter à frémissement et laisser cuire 35 min.
Mixer l'ensemble puis ajouter la crème liquide et maintenir au chaud.
Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les fruits de mer. Quand ils ont rendus leur eau, ajouter le vinaigre balsamique, faire sauter 2 min.
Répartir la crème d'endives dans des bols, ajouter les fruits de mer et parsemer..... de coriandre !

DSC_8016_Cr_me_d_endives_fricass_e_de_la_mer

La photo ne reflète pas la quantité de fruits de mer qui ont été servi avec ce délicieux velouté !
Il y en a eu un peu plus mais la présentation aurait fait un peu fouillis, non ?
Et puis, la photo prise, je me suis dit que ces petits calmars, moules et crevettes avaient bien droit à un assaisonnement perso et je me suis inspirée de ma SALADE AUX FRUITS DE MER GRILLES en les enrobant - alors qu'ils étaient encore dans la poêle - de vinaigre balsamique qui apporte une légère saveur sucrée & acidulée. Bien meilleur que nature ainsi que l'indique la recette initiale : testé et approuvé !

C'est la première fois que je dégustais les endives en soupe. Une recette simple et goûteuse, la fricassée de la mer s'accorde à la perfection à la légère amertume (la crème liquide est là pour y veiller !) de l'endive.
Et hop ! Je la mets dans mon panier ! L'endive et la recette !

Source : une fiche recette distribuée dans un hypermarché au rayon des légumes

Imprimer la recette : PETITES_CREMES_D'ENDIVES_& FRICASSEE_DE_LA_MER

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh que c'est beau !! Et comme ça doit être trop trop bon!!! Bravo annelénor!
Répondre
C
J'adore ta présentation.<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je goûte la crème d'endives car le goût m'intrigue...
Répondre
S
Très tentant !
Répondre
M
une recette bien appétissante !
Répondre
C
Tu prêches une convaincue, j'avais d'ailleurs mis une recette de velouté d'endives aux crevettes grises l'année dernière sur mon blog. :-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité