750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 janvier 2007

Au lait de coco bien sûr !

Voici une soupe que je fais très souvent, donc un classique chez moi que je revisite en fonction du contenu de mon frigo. Aujourd'hui, je vous livre la recette classique. Suivez ma prose et je vous conterai mes variations !

DSC_7812_Soupe_poulet_tha_

SOUPE DE POULET THAÏLANDAISE
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson :x25 min

1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 gousse d'ail
2 blancs de poulet émincés
1 cuillère à café de curcuma moulu
1 boîte de 40 cl de
lait de coco
50 cl de bouillon de volaille chaud
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
50 g de nouilles aux oeufs fines coupées en petits tronçons
3 cuillères à soupe d'oignons nouveaux ou cives émincés
3 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée
poivre noir moulu
2 cuillères à soupe de noix de coco séchée
1 petit piment frais épépiné et finement haché

  1. Dans un wok, faire chauffer l'huile puis y faire dorer l'ail écrasé pendant 1 min. Ajouter le poulet, le curcuma et remuer pendant 5 min.
  2. Ajouter le lait de coco mélangé au bouillon de volaille, le jus de citron, le beurre de cacahuètes et les nouilles.
  3. Couvrir et laisser frémir environ 15 min. Ajouter les oignons et le piment et poursuivre la cuisson 5 min.
  4. Faire dorer à sec la noix de coco dans une poêle en remuant souvent.
  5. Servir la soupe saupoudrée de noix de coco et de coriandre ciselée.

DSC_7814_Soupe_poulet_tha_

 

Voilà pour ma version traditionnelle.
Il peut m'arriver de faire une version végétarienne en remplaçant le poulet par des légumes (selon le contenu de mon panier : carottes, pommes de terre, haricots verts, pois gourmands, chou fleur, châtaignes sous vide... coupés en dés ou tronçons). Dans ce cas là, je les ajoute en même temps que les nouilles. Et comme ce soir, je n'avais plus de nouilles, j'ai mis des spaghettis !

DSC_7815_Soupe_poulet_tha_

Bon appétit !

Imprimer la recette : SOUPE_DE_POULET_THAILANDAISE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre grâce à Mamina ta série lait de coco. Super et merci.
Répondre
N
J'ai suivi ta recette et adoré le résultat, un vrai délice ! Merci !
Répondre
M
Une soupe qui sort un peu de l'ordinaire, et en plus, j'aime la noix de coco !!<br /> Bisous, Marie
Répondre
E
j'ai pas tout sous la main, mais c'est très tentant et ça fait envie. Tu sais que c'est vraiment pas bon pour moi de venir ici, car tu me fait tout le temps envie, mais je crois pas que mon homme est prêt pour remanger des plats au de la noix de coco. Je vais tout de même essayer...
Répondre
S
J'adore ce type de soupe !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité