750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 janvier 2007

Une bonne idée de PAIN PERDU pour les grands parce qu'à l'AMARETTO

Un classique revisité pour les grands, quoique la liqueur d'Amaretto parfume agréablement le pain mais n'agresse pas les papilles !

DSC_7811_Pain_perdu_Amaretto

J'ai découvert l'Amaretto - une liqueur italienne à base d'amandes de noyaux d'abricots - il y a quelques années avec le tiramisu (classique !) et comme je n'en fais pas tous les jours, voilà une délicieuse manière d'utiliser cette liqueur !
Du pain perdu ou comment recycler son pain rassis (ou sa brioche comme moi ici). La mienne n'était pas rassise... pas le temps de le devenir... et c'était bien bon quand même !
Du pain perdu ou comment se préparer un petit goûter comme les petits ! ;o)

PAIN PERDU A L'AMARETTO
Pour 2 personnes

1 oeuf légèrement battu
2 cuillères à soupe de liqueur d'Amaretto
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café d'extrait de vanille ou 1 pointe de vanille en poudre
125 ml de lait
4 tranches de pain ou de brioche rassis
beurre pour la poêle

Mélanger l'oeuf, l'Amaretto, le sucre en poudre et la vanille dans un bol. Ajouter le lait.
Faire chauffer une poêle à feu moyen avec le beurre.
Plonger les tranches de pain dans le mélange à base d'oeuf et les faire cuire dans la pôele chaude, 2 min de chaque côté ou jusqu'à ce que la tranche soit dorée. répéter l'opération avec le reste du pain.
Saupoudrer de sucre glace ou de sirop d'érable et accompagner de petits verres d'Amaretto et de café. (Oh ! Oh!... Peut-être que si c'est pour le goûter un petit thé irait bien aussi ! ...)

DSC_7810_Pain_perdu_Amaretto DSC_7810_Pain_perdu_Amaretto DSC_7810_Pain_perdu_Amaretto   

Source : RECETTES VITE PRETES - Donna HAY - Editions Marabout

Imprimer la recette : PAIN_PERDU_A_L'AMARETTO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas trop l'alcool mais pourquoi pas, j'ai bien envie d'essayer :).
Répondre
A
m'enfin !?<br /> j'en ai pas eu.<br /> tamt pis je me contenterai des photos...
Répondre
S
J'adore les recettes de donna hay !! Mmmm
Répondre
I
Très jolie photo, tout cela a l'air bien appétissant ma foi !!!
Répondre
L
Voilà une idée qu'elle est excellente avec de l'amaretto !<br /> bravo !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité