Un gratin de pommes de terre, c'est facile à préparer, facile à servir et convivial. On pose le plat de cuisson sur la table dès sa sortie du four, sans chichis et il suffit d'y plonger la cuillère de service pour se régaler. 
La recette du jour est ni plus, ni moins, qu'un gratin dauphinois dans lequel on aura glissé quelques tranches d'andouille de Guéméné et ajouté du lait fermenté à la place de la crème (selon ma recette de gratin). Un peu de fromage sur le dessus en sus pour rendre le plat encore plus chaleureux & plus nourrissant afin d'affronter les températures en phase descendante ... 
Ma petite astuce est de précuire les rondelles de pommes de terre dans le mélange lait fermenté-lait pendant une quinzaine de minutes pour réduire le temps de cuisson au four. 
Un gratin qui fut très apprécié ! 

Gratin de pommes de terre & andouille de Guéméné

Gratin de pommes de terre & andouille de Guéméné_fiche

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020