750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 décembre 2018

GÂTEAU MOELLEUX FONDANT CHOCOLAT-BUTTERNUT comme un mendiant

Un délicieux gâteau au chocolat sans beurre et pas trop sucré.
J'ai repris une recette de LA LIGNE GOURMANDE  tout en le rendant plus festif en le décorant de raisins secs et de plein, plein, plein de noix ! 
Le texture obtenue est plus moelleuse que fondante (ma purée de butternut plus sèche certainement car j'ai cuit mes cubes de courge au micro-ondes) mais ex-cel-lente. 

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix_1

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix_2

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix_3

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix_4

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix_7

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix_fiche

 La cuisson à 160°C ne permet pas de "griller" suffisamment les fruits secs à mon goût. 
Pour le prochain, je les passerai au four à 180°C pendant 5 minutes avant de les utiliser pour garnir le moelleux. 

Une variante pourra se réaliser avec une compote à la place de la purée de butternut ou bien, parce que Noël approche, avec de la crème de marrons ... Je m'en pourlèche déjà les babines ! (o_~) 

Edit du 07/12/2018 : 
Après avoir appliqué pour la deuxième fournée ce que j'avais suggéré plus haut, à savoir une purée de butternut moins sèche et griller au préalable un peu les fruits secs pour leur donner plus de croquant et de saveur, je peux affirmer que le résultat est plus fondant et plus contrasté.  Plussss meilleur !
A bon entendeur gourmand ! 

Gâteau moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix grillées_8

 La recette "remaniée" ... 

Fondant moelleux chocolat-butternut, topping raisins secs & noix grillées à sec_fiche

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité