750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
1 janvier 2018

CRÈME RENVERSÉE LAIT D'AMANDE & PÂTE D'AMANDE pour que 2018 soit douce ...

 ... la plus douce possible ... et surtout prendre quelquefois le temps de ... 

A cette occasion, PASSION ... GOURMANDISE ! vous offre ses voeux les plus ... doux pour 2018. 

Voeux 2018_1

Pour accompagner 2018 dans la douceur, j'affiche au menu une crème renversée au lait d'amande & à la pâte d'amande ...
Quoi de plus doux qu'un dessert qui rappelle l'enfance ? 
Un dessert onctueux, fondant et pas trop sucré. Avec le caramel qui l'enrobe, il n'est pas nécessaire que la crème le soit trop. Les papilles découvre alors ce contraste bien agréable à mon goût ... 

Crème renversée lait d'amande et pâte d'amande_4

J'ai retrouvé - parmi mon "fouillis" de recettes - une note avec l'idée d'incorporer de la pâte d'amande dans un flan. J'ai finalement opté pour un dessert tout aussi régressif : la crème renversée, en réduisant le sucre puisque sucre il y a déjà un peu dans le lait d'amande, un peu plus dans la pâte d'amande et plus encore dans le caramel !  
Pour accentuer le petit goût d'amande, je l'ai parfumé de fève Tonka en lieu et place de la vanille.  
Au final, on obtient une crème renversée délicieusement très "amande". 
Un dessert à déguster très frais ! 

Crème renversée lait d'amande et pâte d'amande_3Crème renversée lait d'amande et pâte d'amande_1

Crème renversée lait d'amande et pâte d'amande_fiche

Crème renversée lait d'amande et pâte d'amande_6

Crème renversée lait d'amande et pâte d'amande_9

Une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année serait d'arrêter de courir, de faire trois choses en même temps pour moins de précipitation, moins de stress et accessoirement prendre le temps de préparer un caramel un petit peu moins cuit ... (o_~)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et merci de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité