750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 mars 2017

GÂTEAU TRÈS MOELLEUX CHOCOLAT BLANC, RICOTTA, POIRES, PRALINES ROSES comme un gâteau lyonnais

Le gâteau lyonnais, avec des fruits et des pralines roses.
Une recette à sortir du dessous de la pile. 
La pile de quoi  ? 
La pile des recettes-à-faire. LA "to do list". 
Une petite recherche sur le web sans parvenir à mettre la souris dessus pourtant ...  :o(
Je me souvenais très bien de la photo de cette recette mais im-pos-si-ble de la trouver dans une flopée d'images. 
Par contre, mon curseur s'est arrêté sur celle d'Isabelle - J'EN REPRENDRAI BIEN UN BOUT. Une recette avec du chocolat blanc pour la gourmandise fondante et un ajout de Ricotta pour alléger la pâte. Voilà qui m'a tout de suite emballée. 
Et hop !  

GÂTEAU MOELLEUX CHOCOLAT BLANC, RICOTTA, POIRES & PRALINES ROSES

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & pralines roses_1

Du chocolat blanc et de la Ricotta, voilà donc pour donner du moelleux-fondant. 
Des poires pour du fruité. 
Des pralines roses pour la couleur et une petite noté sucrée. 

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & pralines roses_3

Tout en respectant les ingrédients et presque les quantités, j'ai mélangé fruits & bonbons à la pâte (la recette initiale prévoit de les intercaler entre deux couches de pâte). 

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & pralines roses_fiche_2

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & pralines roses_4

Le résultat est franchement délicieusement agréable ! 
Une texture incroyable, délicate : tantôt très moelleuse, tantôt mi flan-mi mousse très douce et fondante. 

O

Et parce que ce gâteau moelleux-fondant représente ma texture préférée, parce qu'une douceur en appelle une autre, parce qu'il me restait quelques brisures de marrons glacés qui s'associent bien à la poire ... J'ai embrayé quelques jours après avec une deuxième version ... 

GÂTEAU MOELLEUX CHOCOLAT BLANC, RICOTTA, POIRES & MARRONS GLACÉS 

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & marrons glacés_1

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & marrons glacés_fiche_2

Gâteau moelleux chocolat blanc, Ricotta, poires & marrons glacés_2

Ça vous dit avec d'autres fruits ? J'ai déjà des idées plein la tête ... (o_~) 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 624 940
Newsletter
Archives
Publicité