Bol ou assiette ? 
Qu'importe le contenant, pourvu que l'assaisonnement fonctionne avec le contenu. 
J'avoue quand même que lorsque tout est en petits morceaux et qu'il y aura des nouilles à enrouler autour des baguettes, je vote pour le bol ! :o) 

Depuis la découverte de cette recette de Naturally Ella (clic), j'aime l'association "jeunes feuilles d'épinards & nouilles soba". (Les nouilles soba sont des nouilles japonaises à base de sarrasin donc favorables pour celles et ceux qui doivent suivre un régime sans gluten. Perso, c'est plus pour leur saveur que je les choisis).
En plus de la recette d'origine que je fais régulièrement, j'aime en varier les ingrédients ... 

Allons-y pour crevettes, ail, piment d'Espelette, coriandre, huile d'olive et un filet de vinaigre fruité (aux fruits de la passion ou à la mangue) pour relever le plat ... 

Bol d'épinards, nouilles soba, crevettes, huile d'olive & vinaigre de mangue_1

Mettre à cuire les nouilles soba dans de l'eau bouillante pendant 5 à 6 minutes (voir les indications du paquet). Une fois cuites, les égoutter et les refroidir brièvement sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. 
Disposer les jeunes feuilles d'épinards dans le fond d'un grand bol. ou sur une assiette et les arroser d'un filet d'huile d'olive.  
Répartir les nouilles sur les épinards dans le bol ou en "voisines" sur l'assiette. 
Faire cuire les crevettes décortiquées dans un filet d"huile d'olive avec ail et coriandre hachés. Les saler, poivrer, pimenter. 
Déposer les crevettes sur les nouilles (ou à côté, c'est comme vous voulez !) avec le jus de leur cuisson. 
Arroser d'un peu de vinaigre fruité et de la coriandre hachée. 
Déguster ! 

Assiette d'épinards, nouilles soba, crevettes, huile d'olive & vinaigre de mangue

C'est topissime, très léger et idéal pour les repas estivaux à venir ! ... 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015