Une passion gourmande de ma loupiote, les baked beans !
Des haricots blancs cuits dans une sauce tomate un peu sucrée et parfumée, élément typique et incontournable du petit déjeuner anglais. 

Et quand il y a une faim de loup à apaiser avec urgence, voilà une petite recette qui dépannera et réjouira quand même les papilles pour un brunch du dimanche vite préparé ...

Baked beans

BAKED BEANS DE DERNIERE MINUTE
Pour 3 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

1 petit oignon
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
450 g de haricots blancs en boîte 
20 cl de sauce tomate
3 cuillères à soupe de ketchup
1 cuillère à café de sucre complet de canne
1 cuillère à café rase de mélasse noire
1 cuillère à café de moutarde
1 petite cuillère à café de cumin en poudre 
sel de céleri

poivre du moulin

Eplucher l'oignon, le hacher très finement et le faire revenir dans l'huile d'olive.
Ajouter le cumin, le sucre, la mélasse et remuer pendant 1 minute. Ajouter ensuite la moutarde, le ketchup, la sauce tomate et les haricots rincés et égouttés. Poivrer, saler (un peu), bien mélanger et laisser les haricots se réchauffer pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, préparer les oeufs brouillés ou les oeufs au plat, le bacon ou la poitrine de porc grillés et toaster le pain.

Bon brunch !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014