750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 juin 2013

SALADE D'ASPERGES DES BOIS alias ORNITHOGALES

Une découverte : l'asperge des bois.
Je l'avais déjà croisée plusieurs fois mais je l'ai toujours regardée avec, non pas suspiscion, mais grande timidité.
Une grande erreur car il est très simple de l'adopter.
La preuve.

Asperges des bois-Ornithogales_1

Asperges des bois-Ornithogales_2

On n'en mange que les têtes. Elles se cuisent hyper rapidement 4-5 min dans de l'eau bouillante salée. Les rafraichir sous l'eau froide permet de garder leur jolie couleur verte.
Et on les accompagne simplement ...

Salade asperges des bois, chorizo & parmesan_2

En m'inspirant de la recette de Jujube en cuisine, j'ai parsemé mes petites asperges des bois de tranches très fines de chorizo (poêlées 30 secondes de chaque côté), de lamelles de parmesan, le tout assaisonné d'un vinaigrette à base d'ail, vinaigre balsamique blanc et huile d'olive.
Un peu de poivre 5 baies pour parfaire le décor ...

Salade asperges des bois, chorizo & parmesan_3

Fin, léger et délicat.
Et GRAND favori déclaré !
(o_~)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité