750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 avril 2012

Nouvelle version de croque salé-sucré ... très osée !

Une suggestion d'un lecteur sur mon billet de CROQUE SALE-SUCRE AU POULET-FROMAGE-AIRELLE-MOUTARDE (clic) m'est revenu en mémoire lorsque je suis tombée sur un petit livre de recettes de CROQUEZ MONSIEUR de Philippe CONTICINI. Des recettes bien loin du Croque Monsieur ou Madame, des recettes parfois osées, toujours innovantes et surtout tentantes pour qui aime sortir du traditionnel croque.

Me voilà donc partie pour goûter l'association d'un ...

CROQUE AVOCAT-CURRY-MANGUE-TOMATE

Croque avocat, curry, mangue, tomate_1Croque avocat, curry, mangue, tomate_2

Du pain de mie (normalement complet mais je n'en avais plus alors que j'avais pour une fois avocat ET mangue en même temps !), de l'avocat (bien mûr), de la mangue (bien mûre), de la purée de tomates subtilement mélangée à du Ketchup et du vinaigre balsamique, du curry & du poivre (sur l'avocat), un peu d'huile d'olive (sur la mangue) et un peu de beurre pour la poêle !

Croque avocat, curry, mangue, tomate_3

Verdict : osé mais excellent.
Il ne faut surtout pas passer à côté de la "pâte de tomate". L'ajout de Ketchup et de vinaigre balsamique permet de lui conférer un certain caractère, un peu d'acidité nécessaire pour réveiller les saveurs douces de l'avocat et de la mangue.
Je ne peux pas vous rapporter les avis du reste de la maisonnée : ils ont été un peu frileux sur ce croque-là et n'ont pas voulu tenter l'expérience ... (o_~) mais quelle imagination que celle de Mr CONTICINI !

A la prochaine pour une autre variation salée-sucrée !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien que les couleurs donnent envie !
Répondre
T
Ayant bien aimé le dernier, je goûterai volontiers à celui-ci.
Répondre
E
Rhooo je suis certaine que ce goût d'aventure me plairait beaucoup !! Belle journée**
Répondre
M
Hummm ... Tout ça, ça doit être le summum du croustifondant ...
Répondre
P
Moi, moi, moi, ça me donne envie de mangue, de mangue et de chocolat dans un croque ... tout sucré !!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité